Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Nouvelle offre d'Altice à ses créanciers pour renégocier sa dette
information fournie par Boursorama avec AFP 22/01/2025 à 15:04

Altice France, maison mère de l'opérateur télécoms SFR détenue par le milliardaire Patrick Drahi, a présenté une nouvelle offre de restructuration de sa dette de près de 24 milliards d'euros à ses créanciers, a appris un journaliste de l'AFP auprès d'une source proche du dossier mercredi.

Patrick Drahi, en février 2022, à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Patrick Drahi, en février 2022, à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )

Dans cette offre présentée ces derniers jours, le groupe, qui avait fait de son désendettement un des objectifs de son exercice 2024, propose aux porteurs de dette sécurisés de monter à presque 30% de son capital, contre environ 18% lors d'une première offre en novembre.

A cela s'ajouterait un paiement aux porteurs de dette à hauteur de 2,6 milliards d'euros, en échange d'une réduction de dette auprès de ces créanciers qui passerait de 20 à 14,2 milliards d'euros, adossée à un taux d'intérêt de 7%, a-t-on appris de même source, confirmant des informations de plusieurs médias, dont Bloomberg, le Figaro et les Echos.

Contacté par l'AFP, Altice France n'a pas souhaité commenter.

Cette nouvelle proposition se rapproche de celle poussée par les créanciers depuis novembre.

La dette du groupe, devenue un sujet épineux, atteignait 24,3 milliards d'euros à la fin de l'été mais devrait baisser à 23,7 milliards, en prenant en compte la vente de ses parts dans La Poste Mobile à Bouygues Telecom, finalisée mi-novembre.

7 commentaires

  • 22 janvier 18:54

    C' est quoi un milliardaire qui a 24 milliards de dettes , ça m' interpelle !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La grève, une spécialité française ?
    information fournie par France 24 19.09.2025 00:14 

    Vu de l'étranger, les Français sont souvent perçus comme des râleurs, des fainéants, en gros des grévistes en puissance ! Notamment vis à vis de ses voisins européens. Mais si les chiffres ne montrent pas le contraire, existe-t-il réellement une "culture de la ... Lire la suite

  • L'attaquant norvégien de Manchester City Erling Haaland célèbre son 50e but marqué en Ligue des champions, contre Naples le 18 septembre 2025 à Manchester ( AFP / Darren Staples )
    information fournie par AFP 18.09.2025 23:23 

    Manchester City, grâce notamment au 50e but de Erling Haaland en C1, et le Barça, deux favoris de la compétition, ont assuré respectivement face à Naples (2-0) et à Newcastle (2-1) jeudi pour la première journée de phase de ligue de la Ligue des champions. D'abord ... Lire la suite

  • Un journaliste blessé de France TV (au centre en bas) est examiné par des secouristes lors de manifestations à Lyon, le 18 septembre 2025 ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 18.09.2025 22:50 

    Un journaliste de France TV et deux policiers ont été blessés à Lyon jeudi à la mi-journée lors de heurts entre forces de l'ordre et un groupe de jeunes masqués, en tête de la manifestation contre l'austérité, selon la préfecture et des journalistes de l'AFP. Les ... Lire la suite

  • Des manifestants place de la Bastille à Paris, le 18 septembre 2025 ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 18.09.2025 21:38 

    Désireux de "poursuivre le dialogue", le Premier ministre Sébastien Lecornu a indiqué jeudi qu'il recevrait "à nouveau les forces syndicales", après une journée de mobilisation qui a réuni de "500.000" à "plus d'un million" de personnes, selon les sources. Le chef ... Lire la suite

Pages les plus populaires