Altice France, maison mère de l'opérateur télécoms SFR détenue par le milliardaire Patrick Drahi, a présenté une nouvelle offre de restructuration de sa dette de près de 24 milliards d'euros à ses créanciers, a appris un journaliste de l'AFP auprès d'une source proche du dossier mercredi.

Patrick Drahi, en février 2022, à Paris ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
Dans cette offre présentée ces derniers jours, le groupe, qui avait fait de son désendettement un des objectifs de son exercice 2024, propose aux porteurs de dette sécurisés de monter à presque 30% de son capital, contre environ 18% lors d'une première offre en novembre.
A cela s'ajouterait un paiement aux porteurs de dette à hauteur de 2,6 milliards d'euros, en échange d'une réduction de dette auprès de ces créanciers qui passerait de 20 à 14,2 milliards d'euros, adossée à un taux d'intérêt de 7%, a-t-on appris de même source, confirmant des informations de plusieurs médias, dont Bloomberg, le Figaro et les Echos.
Contacté par l'AFP, Altice France n'a pas souhaité commenter.
Cette nouvelle proposition se rapproche de celle poussée par les créanciers depuis novembre.
La dette du groupe, devenue un sujet épineux, atteignait 24,3 milliards d'euros à la fin de l'été mais devrait baisser à 23,7 milliards, en prenant en compte la vente de ses parts dans La Poste Mobile à Bouygues Telecom, finalisée mi-novembre.
7 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer