Aller au contenu principal
Fermer

Nouveau déraillement d'un train de marchandises en Russie après une explosion
information fournie par Reuters 02/05/2023 à 21:09

2 mai (Reuters) - Une explosion a provoqué pour un deuxième jour consécutif, mardi, le déraillement d'un train de marchandises dans la région de Bryansk située dans l'ouest de la Russie et frontalière de l'Ukraine et de la Biélorussie, ont rapporté les autorités, qui dénoncent des opérations de sabotage ukrainiennes.

"Un engin explosif non-identifié a explosé près de la station ferroviaire de Snezhetskaya. Il n'y a eu aucune victime", a déclaré via la messagerie Telegram le gouverneur local, Alexander Bogomaz, sans évoquer la responsabilité de l'incident.

(Reportage Caleb Davis et David Ljungren; version française Jean Terzian)

1 commentaire

  • 02 mai 23:15

    BONNE NOUVELLE


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Hantavirus: "La situation pourrait évoluer" (patron de l'OMS)
    information fournie par AFP Video 12.05.2026 19:56 

    L'OMS estime que le risque sanitaire à l'échelle mondiale "reste faible", a déclaré mardi son directeur général, ajoutant que la situation "pourrait évoluer" et de "nouveaux cas" apparaître, en raison de la "longue période d'incubation" de l'hantavirus.

  • Albrecht Weinberg, rescapé de l'Holocauste, chez lui à Leer, le 30 décembre 2024 en Allemagne ( AFP / FOCKE STRANGMANN )
    information fournie par AFP 12.05.2026 19:52 

    Albrecht Weinberg, rescapé de l'Holocauste, s'est éteint "paisiblement" mardi matin à l'âge de 101 ans, a déclaré sa colocataire Gerda Dänekas à l'AFP. Il a survécu à plusieurs camps de concentration et d'extermination ainsi qu'à des marches de la mort pendant ... Lire la suite

  • Le Premier ministre britannique Keir Starmer lors d'une visite au London South Bank Technical College à Londres, le 12 mai 2026 ( POOL / Toby Melville )
    information fournie par AFP 12.05.2026 19:49 

    Bien qu'il soit de plus en plus fragilisé, le Premier ministre britannique Keir Starmer a dit mardi vouloir "continuer à gouverner", suscitant de profondes divisions au sein du Labour. Mardi, 86 députés travaillistes - sur un total de 403 - avaient appelé à sa ... Lire la suite

  • Kevin Warsh, lors de son audition par les sénateurs américains en vue de prendre la présidence de la Réserve fédérale (Fed), le 21 avril 2026 à Washington ( AFP / Mandel NGAN )
    information fournie par AFP 12.05.2026 19:18 

    Assuré d'être le nouveau président de la banque centrale des Etats-Unis (Fed), Kevin Warsh est un habitué des milieux d'affaires qui a convaincu Donald Trump qu'il était l'homme de la situation. Quitte à susciter des interrogations sur sa capacité à faire barrage ... Lire la suite

Pages les plus populaires