Aller au contenu principal
Fermer

Nintendo annonce 2,2 millions de précommandes pour la Switch 2 au Japon
information fournie par Boursorama avec AFP 24/04/2025 à 08:22

( AFP / DIMITAR DILKOFF )

( AFP / DIMITAR DILKOFF )

Les actions de Nintendo ont bondi jeudi après que le géant du jeu vidéo s'est félicité d'une demande plus forte que prévu au Japon pour les précommandes de sa très attendue console Switch 2, dont la sortie mondiale est prévue le 5 juin.

Un post publié mercredi sur X et attribué au président de la société, Shuntaro Furukawa, affirme que 2,2 millions de demandes de précommande ont été enregistrées au Japon.

Un chiffre "extrêmement élevé (qui) dépasse largement nos attentes initiales. Il dépasse également de manière significative la quantité de consoles Switch 2" pouvant être livrées à la date de sortie, est-il écrit sur le message.

"Par conséquent, il faut s'attendre à ce qu'un nombre considérable de clients ne remportent pas le tirage au sort" mis en place, ce dont "nous nous excusons profondément".

Les actions de la société basée à Kyoto ont augmenté jusqu'à 5,5 % jeudi à la suite de cette annonce optimiste.

Cette nouvelle version succède à la première Switch lancée en 2017, troisième console la plus vendue de tous les temps, derrière la PlayStation 2 de Sony et la Nintendo DS.

L'enjeu est de taille: bien que Nintendo se diversifie dans les parcs à thème et les films à succès, les analystes estiment qu'environ 90% de ses revenus proviennent de l'activité liée à la Switch.

Nintendo avait dévoilé début avril les détails de la Switch 2, qui, comme la précédente, est une console hybride pouvant être utilisée en mobilité ou connectée à un écran de télévision.

Son prix a toutefois suscité des réactions,: 469,99 euros en Europe (449,99 dollars aux États-Unis), alors que sa devancière avait été lancée à 329,99 euros.

Une version réservée au marché japonais sera moins chère, à 49.980 yens (environ 308 euros).

"L'incertitude liée aux droits de douane réciproques, au commerce mondial et à la hausse des coûts des composants" rend peu probable une baisse de prix dans les cinq prochaines années, selon le cabinet d'études Niko Partners.

L'entreprise fait fabriquer une partie de ses consoles au Vietnam et au Cambodge, deux pays qui devraient se voir imposés par Washington des taxes douanières de respectivement 46% et 49%.

Nintendo a retardé les précommandes aux États-Unis de plusieurs semaines, le temps d'évaluer les conséquences de la guerre commerciale imposée par le président américain Donald Trump.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • "Il faut donner un coup de chapeau au courage des entrepreneurs qui continuent à se battre et au courage des Français qui travaillent" a déclaré le gouverneur de la banque de France, François Villeroy de Galhau. ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 26.12.2025 08:46 

    En France, la croissance reste timide mais tient malgré un contexte politique instable et l’absence de budget. Le 19 décembre, la Banque de France a relevé ses prévisions de croissance du PIB pour 2025 et 2026, à 0,9% et 1% respectivement, contre 0,7% et 0,9% antérieurement ... Lire la suite

  • Nuages noirs et fortes pluies sur le centre-ville de Los Angeles, le 24 décembre 2025 en Californie ( AFP / Apu GOMES )
    information fournie par AFP 26.12.2025 08:25 

    Des pluies torrentielles ont déclenché des crues soudaines et des alertes aux coulées de débris dans les zones du sud de la Californie, déjà marquées par les incendies, et pluie et vents forts devraient continuer vendredi, selon les autorités américaines. Portées ... Lire la suite

  • Guy Wildenstein, président de l'entreprise Wildenstein & Co, au Palais de justice de Paris. Le 2 mars 2018. ( AFP / GEOFFROY VAN DER HASSELT )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.12.2025 08:07 

    Guy Wildenstein, héritier de la famille de marchands d'art et président de l'entreprise Wildenstein & Co., l'une des principales du secteur dans le monde, va quitter la présidence du groupe familial, a-t-il annoncé mercredi à la presse. "Je suis extrêmement

  • ( AFP / I-HWA CHENG )
    information fournie par Boursorama avec AFP 26.12.2025 08:02 

    Le géant américain des puces électroniques Nvidia va débaucher l'équipe dirigeante de son concurrent Groq, spécialisé dans les processeurs dédiés à l'intelligence artificielle (IA) générative, avec qui il a conclu un accord de licence, selon un communiqué publié ... Lire la suite

Pages les plus populaires