Aller au contenu principal
Fermer

Niantic vend Pokemon Go au studio de Monopoly Go
information fournie par Boursorama avec AFP 13/03/2025 à 08:18

( AFP / BEHROUZ MEHRI )

( AFP / BEHROUZ MEHRI )

Niantic, le créateur de "Pokemon Go", a annoncé mercredi la vente de ses jeux vidéo à Scopely, géant du divertissement sur mobile, pour 3,5 milliards de dollars, y compris le célèbre jeu de chasse aux créatures japonaises.

Grâce à cette acquisition, les équipes de Pokemon Go, Pikmin Bloom et Monster Hunter Now vont rejoindre les studios de Scopely qui détient notamment Monopoly Go, Marvel Strike Force et Star Trek Fleet Command.

Lancé en 2016, Pokemon Go a été l'un des premiers à populariser la réalité augmentée, qui permet aux joueurs de viualiser les créatures virtuelles dans leur salon ou dans la rue, via la caméra de leur smartphone.

Plus de 20 millions de personnes vivant dans plus de 190 pays et régions y jouent toutes les semaines, d'après un communiqué de Scopely, filiale de Savvy Games Group, une entreprise de jeux vidéo et esport qui appartient au fonds public d'investissement saoudien (PIF).

"Avec l'activité de jeux de Niantic, notre catalogue va constituer l'une des plus grandes communautés de joueurs au monde, avec plus d'un demi-milliard de joueurs", s'est félicité Scopely.

Dans un message aux joueurs, l'entreprise a promis de fournir aux équipes de Niantic les "ressources" dont elles ont besoin et la "liberté d'innover" pour continuer à "donner corps à leur vision" et "rester fidèle" à l'esprit des jeux qu'elles ont créés.

Plus de 100 millions de personnes jouent aux jeux de Niantic, selon la société américaine, basée à San Francisco.

Dans son communiqué, elle a rappelé l'histoire de sa création par une petite équipe de Google, passionnée par la cartographie numérique et son potentiel dans le monde physique.

"Notre objectif était d'inciter les gens à explorer leur environnement et à créer des liens dans le monde réel, en particulier à une époque où les relations devenaient de plus en plus numériques", a indiqué Niantic.

Niantic a aussi annoncé la création d'une nouvelle entité, Niantic Spatial, qui compte aller encore plus loin dans le développement d'expériences qui brouillent la frontière entre l'environnement physique et les univers numériques.

Niantic voit en effet dans les progrès rapides de l'intelligence artificielle (IA) l'occasion de mettre sa technologie, des cartes numériques ultra sophistiquées, au service d'applications grand public et commerciales, en plus des jeux.

Dirigée par John Hanke, Niantic Spatial conservera certains de ses jeux en réalité augmentée, dont Ingress Prime, où les joueurs s'affrontent dans un conflit "caché tout autour de vous".

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un opérateur à la Bourse de New York le 16 décembre 2025 ( AFP / CHARLY TRIBALLEAU )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:09 

    La Bourse de New York évolue en baisse lundi, entamant dans le rouge la dernière semaine d'échanges de l'année avec des prises de bénéfices sur les valeurs technologiques. Vers 14H55 GMT, le Dow Jones cédait 0,30%, l'indice Nasdaq reculait de 0,56% et l'indice ... Lire la suite

  • Un avion de chasse Mirage 2000 de l’armée de l’air taïwanaise décolle de la base aérienne de Hsinchu le 29 décembre 2025. ( AFP / CHENG Yu-chen )
    information fournie par AFP 29.12.2025 16:03 

    La Chine a lancé lundi des manœuvres militaires simulant le blocus des ports de Taïwan, dans un contexte de tensions particulièrement fortes après une vente d'armes américaines massive à cette île qui a déployé ses propres forces en riposte et dénoncé l'"intimidation" ... Lire la suite

  • ( AFP / MARCO BERTORELLO )
    information fournie par Boursorama avec AFP 29.12.2025 15:53 

    Le leader mondial des câbles industriels, l'Italien Prysmian, s'est allié avec le constructeur naval Fincantieri pour racheter Xtera, un concepteur de câbles sous-marins dans le secteur stratégique des télécoms, ont annoncé les trois sociétés lundi. Xtera sera ... Lire la suite

  • Les traders travaillent sur le parquet de la Bourse de New York (NYSE)
    information fournie par Reuters 29.12.2025 15:50 

    La Bourse de New York a ouvert en baisse lundi, les valeurs technologiques ayant effacé une partie de leurs ‍gains de la semaine dernière, tandis que la prudence reste de mise à la veille de la publication des "minutes" de la dernière réunion de politique monétaire ... Lire la suite

Pages les plus populaires