Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu a demandé à l'armée de mener une opération en Cisjordanie après que plusieurs autobus ont explosé dans des dépôts situés en périphérie de Tel Aviv.
Les explosions n'ont pas fait de victimes.
La police israélienne a déclaré que des explosions s'étaient produites dans trois bus en périphérie de Tel Aviv et que quatre engins explosifs avaient été retrouvés.
Selon la presse locale, les explosions sont survenues dans des bus vides qui se trouvaient dans des dépôts.
L'armée a fait savoir dans un communiqué qu'elle aidait la police et le Shin Bet, le service de la sécurité intérieure israélienne, dans leur enquête.
La police a déclaré qu'elle recherchait des suspects et a recommandé à la population de rester vigilante.
Les explosions n'ont pas été revendiquées dans l'immédiat.
Benjamin Netanyahu a rencontré le ministre de la Défense, le chef de l'armée, le directeur du Shin Bet et le commissaire général de la police après les explosions, a indiqué son bureau.
L'armée israélienne, qui mène depuis un mois une opération militaire de grande envergure en Cisjordanie, a déclaré qu'elle intensifierait ses opérations antiterroristes et qu'elle avait bloqué les points d'entrée dans certaines zones, sans préciser lesquelles.
Des milliers de Palestiniens ont fui leurs maisons en Cisjordanie.
Le ministre israélien des Transports a demandé à l'Autorité des transports publics que tous les bus, trains et métros légers soient arrêtés et inspectés, ont rapporté les médias israéliens.
(Alexander Cornwell; version française Camille Raynaud)
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer