Aller au contenu principal
Fermer

MotoGP: Le Grand Prix de France prolongé jusqu'en 2031
information fournie par Reuters 02/04/2025 à 15:38

Jorge Martin, lors de sa victoire au Grand Prix de France Moto GP 2024

Jorge Martin, lors de sa victoire au Grand Prix de France Moto GP 2024

Le Grand Prix de France de MotoGP figurera au calendrier du Championnat du monde jusqu'en 2031, a annoncé mercredi le promoteur de l'événement.

Le contrat, qui devait expirer en 2026, est prolongé pour cinq années supplémentaires et l'épreuve continuera de se disputer au célèbre circuit Bugatti du Mans (Sarthe).

"La France dispose d'un héritage incroyable en matière de sports mécaniques et nous sommes fiers que le Grand Prix de France moto y ait contribué, tout en faisant en sorte d'attirer un nouveau public, pour l'événement, pour la région et le sport en lui-même", a déclaré dans un communiqué Carmelo Ezpeleta, le PDG de Dorna Sports, détenteur des droits du MotoGP.

Selon les organisateurs, près de 297.471 spectateurs ont été comptabilisés sur l'ensemble du week-end de l'édition 2024.

Cette saison, le Grand Prix de France, sixième manche du championnat, se déroulera du 9 au 11 mai.

(Rédigé par Rohith Nair à Bangalore, version française Vincent Daheron, édité par Blandine Hénault)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le propriétaire de la centrale, le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky. ( AFP / JOEL SAGET )
    information fournie par AFP 21.11.2025 17:18 

    L'avenir de la centrale à charbon Emile Huchet de Saint-Avold (Moselle), qui doit prochainement être convertie au gaz, pourrait être mis en danger par l'alliance annoncée lundi entre son actuel propriétaire, le milliardaire tchèque Daniel Kretinsky, et TotalEnergies ... Lire la suite

  • Le milieu de terrain français Paul Pogba, lors de sa présentation à Monaco, le 3 juillet 2025 ( AFP / Frederic DIDES )
    information fournie par AFP 21.11.2025 17:18 

    Après plus de deux ans sans jouer, Paul Pogba pourrait redevenir un joueur de football samedi lors du match Rennes-Monaco, pour lequel il a été convoqué par l'entraîneur monégasque, mais les questions autour de son niveau et de ses objectifs restent nombreuses. ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron, à gauche, et à sa droite le président sud-africain Cyril Ramaphosa, à Sandton, en Afrique du Sud, le 21 novembre 2025 ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 21.11.2025 17:08 

    Le président français Emmanuel Macron est arrivé vendredi en Afrique du Sud, deuxième étape de sa tournée africaine, pour renforcer les liens économiques avec ce pays et rendre hommage à la lutte contre l'apartheid, avant l'ouverture du sommet du G20 samedi. M. ... Lire la suite

  • La NWSL veut grandir, mais pas sans Trinity Rodman
    information fournie par So Foot 21.11.2025 17:05 

    La patronne qui veut éviter le turn-over. Avant la finale du championnat NWSL ce week-end à San José, la commissaire Jessica Berman a dressé le bilan d’une ligue toujours plus ambitieuse . Depuis son arrivée aux commandes, l’ancienne dirigeante de la NHL et de ... Lire la suite

Pages les plus populaires