Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Moscou condamne la proposition polonaise d'une "mission de paix" en Ukraine
information fournie par Reuters 23/03/2022 à 12:18

MOSCOU CONDAMNE LA PROPOSITION POLONAISE D'UNE "MISSION DE PAIX" EN UKRAINE

MOSCOU CONDAMNE LA PROPOSITION POLONAISE D'UNE "MISSION DE PAIX" EN UKRAINE

(Reuters) - La Russie a condamné mercredi la proposition formulée par la Pologne d'envoyer en Ukraine une "mission de paix" de l'Otan, qui pourrait selon Moscou conduire à une confrontation directe entre les forces russes et celles de l'Alliance atlantique.

Cette idée d'une "mission de la paix de l'Otan, voire d'une structure internationale plus large, mais qui serait capable de se défendre et opérerait en territoire ukrainien", a été avancée la semaine dernière par le vice-président du Conseil des ministres polonais Jaroslaw Kaczynski lors d'une visite à Kyiv.

"Ce serait une décision très périlleuse et extrêmement dangereuse", a réagi mercredi le porte-parole du Kremlin, Dmitri Peskov. "Tout contact éventuel entre les forces russes et les forces de l'Otan pourrait avoir des conséquences difficiles à réparer."

"Ce sera la confrontation directe entre les forces armées russes et celles de l'Otan que tout le monde a non seulement cherché à éviter mais dont tout le monde a dit qu'elle ne devrait pas avoir lieu", a déclaré le ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Lavrov, lors d'une intervention mercredi devant l'Institut des relations internationales de Moscou.

(Reportage Reuters, version française Jean-Stéphane Brosse)

14 commentaires

  • 24 mars 11:30

    L'occident et la Russie ont 2 conceptions différentes des missions de paix. Pour l'occident on y arrive avec des moyens paisibles. La Russie y arrive avec des tanks comme maintenant en Ukraine et comme l'a montré le passé.Autres différences de concepts: le rideau de fer est tombé non pas par la guerre mais par le peuple. Pour la Russie, le peuple n'a aucun pouvoir et certaines populations n'ont pas le droit d'exister.


Signaler le commentaire

Fermer