Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mort d'un streamer: la plateforme Kick s'engage à coopérer avec la France
information fournie par AFP 27/08/2025 à 07:16

La plateforme australienne Kick va coopérer avec les autorités françaises après la mort en direct du streamer français Jean Pormanove le 18 août ( AFP / Lionel BONAVENTURE )

La plateforme australienne Kick va coopérer avec les autorités françaises après la mort en direct du streamer français Jean Pormanove le 18 août ( AFP / Lionel BONAVENTURE )

La plateforme australienne Kick va coopérer avec les autorités françaises après la mort en direct du streamer français Jean Pormanove le 18 août, a-t-elle déclaré mercredi à l'AFP.

"Nous nous engageons pleinement à coopérer avec les autorités compétentes dans le cadre de toute enquête en cours", a assuré Kick dans un communiqué à l'AFP. Le streamer était mort lors d'un direct de douze jours diffusé par la plateforme.

"Nous examinons actuellement cette affaire, notamment en partenariat avec nos conseillers juridiques", précise le communiqué.

Raphaël Graven, 46 ans, connu sous le pseudo Jean Pormanove, est décédé près de Nice (sud-est) lors d'une diffusion en direct le 18 août après plus de 12 jours de direct où il était, ainsi qu'un autre homme, violenté et humilié par deux personnes.

Mardi, la ministre française déléguée au Numérique Clara Chappaz avait annoncé son intention d'attaquer en justice la plateforme Kick pour "manquement".

Les procureurs français veulent notamment déterminer si Kick a diffusé "en connaissance de cause" des "vidéos d'atteintes volontaires à l'intégrité de la personne".

2 commentaires

  • 08:59

    La misère....Peut-être. La bêtise....Sûrement.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La salle de contrôle d'Euronext, société qui gère la Bourse de Paris ( AFP / ERIC PIERMONT )
    information fournie par AFP 27.08.2025 09:54 

    La Bourse de Paris évolue sans entrain mercredi, dans l'attente des résultats trimestriels du géant américain des semi-conducteurs Nvidia , fer de lance de l'intelligence artificielle sur les marchés, tout en surveillant la situation politique en France. Vers 09H40 ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron s'adresse aux médias à la résidence de l'ambassadeur de France à Washington, le 18 août 2025 ( POOL / Yves Herman )
    information fournie par AFP 27.08.2025 09:45 

    Un gouvernement en sursis à l'Elysée. De retour du fort de Brégançon où il a passé son été, le président Emmanuel Macron tient mercredi un conseil des ministres, à moins de deux semaines d'un vote de confiance aux accents de moment de vérité. Retour de vacances ... Lire la suite

  • ROBERTET : Opportunité technique
    information fournie par TEC 27.08.2025 09:40 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. En outre, l'indicateur de force, le RSI, ne vient pas contredire cette hypothèse. Les stochastiques ne sont pas surachetés, ce qui laisse ... Lire la suite

  • Patrick Martin à Paris, le 30 juillet 2025. ( AFP / THIBAUD MORITZ )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 27.08.2025 09:22 

    "Il n'y a pas de proposition alternative crédible à celle du gouvernement actuel", a estimé Patrick Martin. Le Medef s'inquiète d'une éventuelle chute du gouvernement Bayrou lors du vote de confiance du 8 septembre, indique mardi 26 août son président Patrick Martin, ... Lire la suite

Pages les plus populaires