Avoir un rendez-vous chez le médecin tout en faisant ses courses, c'est possible à Monoprix. Ou presque. Comme l'expliquait RTL il y a quelques jours, des cabines de téléconsultation ont été installées dans des magasins de l'enseigne à Troyes, dans l'Aube, et à porte de Châtillon, au sud de Paris. Mais cette annonce a provoqué la colère du Conseil national de l'ordre des médecins, qui s'en émeut dans un communiqué relayé par BFMTV en expliquant que « la santé n'est pas un commerce ».
Avec ces cabines, Monoprix veut « faciliter l'accès aux soins ». Le principe est simple : il suffit de s'installer dans une de ces cabines, développées par l'entreprise Tessan Pharma Express, pour être mis en relation avec un médecin généraliste en moins de 15 minutes. Plusieurs équipements sont mis à la disposition du patient à l'intérieur (tensiomètre, stéthoscope, thermomètre…), qu'il peut utiliser en suivant les indications du médecin. Aucune avance de frais n'est nécessaire pour utiliser ce service, pour lequel l'inscription se fait via son numéro de sécurité sociale.
Le gouvernement appelé à « réagir avec fermeté »
« Au même titre que l'on vend des pommes bio et des vêtements, il est important pour nous d'adresser ces nouveaux besoins de prendre soin de soi. L'avantage ici, c'est que vous avez tout un équipement que vous n'allez pas nécessairement avoir chez vous », a expliqué Maguelone Paré-Harroch,
...
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer