Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Mode: la holding familiale des Pinault nomme une nouvelle patronne chez Courrèges
information fournie par Boursorama avec AFP 21/10/2024 à 17:57

François-Henri Pinault, PDG de Kering ( AFP / LUDOVIC MARIN )

François-Henri Pinault, PDG de Kering ( AFP / LUDOVIC MARIN )

Artémis, la holding de la famille Pinault, a annoncé lundi la nomination de Marie Leblanc, 43 ans, en tant que PDG de Courrèges où elle travaillera à compter du "4 novembre aux côtés de Nicolas Di Felice, directeur artistique" de la marque depuis 2020.

Marie Leblanc, française, qui occupait depuis 2019 le poste de PDG chez Victoria Beckham, succède à Adrien Da Maia qui "entend désormais poursuivre un projet entrepreneurial", selon un communiqué.

La nomination de Marie Leblanc "intervient dans une période où la marque aborde une nouvelle phase de son développement", est-il précisé. Elle "aura pour mission d’accélérer la croissance de Courrèges et d’accompagner son élan créatif tout en renforçant les fondamentaux de l’entreprise".

"Le talent singulier de Marie réside dans sa capacité à s'immerger pleinement dans la création, en travaillant en symbiose avec le directeur artistique(...)", a déclaré François-Henri Pinault, PDG d'Artémis et de Kering (Gucci, Saint Laurent), cité dans le communiqué.

Avant son poste de PDG chez Victoria Beckham, Marie Leblanc a dirigé les achats pour le marché de la mode femme au Printemps. Elle a commencé sa carrière au studio de création chez Isabel Marant et a ensuite dirigé les collections chez Celine et Sonia Rykiel.

Artémis, fondée en 1992 par François Pinault, a constitué en près de 30 ans un portefeuille d’actifs composé de marques dont l’activité s’exerce principalement dans le domaine du luxe "au sens large du terme", selon le communiqué.

Parmi les actifs principaux figurent le groupe de luxe Kering (Gucci, Saint-Laurent, Bottega Veneta..), CAA, Artémis Domaines (Château Latour, Clos de Tart, champagne Jacquesson...), la maison de ventes aux enchères Christie’s, la compagnie de croisière de luxe Ponant, les médias Le Point et Point de Vue, le Stade rennais ainsi qu’un portefeuille de participations minoritaires dont Puma.

Ses actifs consolidés atteignent environ 30 milliards d’euros, selon Artémis.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Pages les plus populaires