
François-Henri Pinault, PDG de Kering ( AFP / LUDOVIC MARIN )
Artémis, la holding de la famille Pinault, a annoncé lundi la nomination de Marie Leblanc, 43 ans, en tant que PDG de Courrèges où elle travaillera à compter du "4 novembre aux côtés de Nicolas Di Felice, directeur artistique" de la marque depuis 2020.
Marie Leblanc, française, qui occupait depuis 2019 le poste de PDG chez Victoria Beckham, succède à Adrien Da Maia qui "entend désormais poursuivre un projet entrepreneurial", selon un communiqué.
La nomination de Marie Leblanc "intervient dans une période où la marque aborde une nouvelle phase de son développement", est-il précisé. Elle "aura pour mission d’accélérer la croissance de Courrèges et d’accompagner son élan créatif tout en renforçant les fondamentaux de l’entreprise".
"Le talent singulier de Marie réside dans sa capacité à s'immerger pleinement dans la création, en travaillant en symbiose avec le directeur artistique(...)", a déclaré François-Henri Pinault, PDG d'Artémis et de Kering (Gucci, Saint Laurent), cité dans le communiqué.
Avant son poste de PDG chez Victoria Beckham, Marie Leblanc a dirigé les achats pour le marché de la mode femme au Printemps. Elle a commencé sa carrière au studio de création chez Isabel Marant et a ensuite dirigé les collections chez Celine et Sonia Rykiel.
Artémis, fondée en 1992 par François Pinault, a constitué en près de 30 ans un portefeuille d’actifs composé de marques dont l’activité s’exerce principalement dans le domaine du luxe "au sens large du terme", selon le communiqué.
Parmi les actifs principaux figurent le groupe de luxe Kering (Gucci, Saint-Laurent, Bottega Veneta..), CAA, Artémis Domaines (Château Latour, Clos de Tart, champagne Jacquesson...), la maison de ventes aux enchères Christie’s, la compagnie de croisière de luxe Ponant, les médias Le Point et Point de Vue, le Stade rennais ainsi qu’un portefeuille de participations minoritaires dont Puma.
Ses actifs consolidés atteignent environ 30 milliards d’euros, selon Artémis.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer