Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Milee: les 10.000 salariés licenciés recevront fin octobre leurs salaires en retard
information fournie par Boursorama avec AFP 25/10/2024 à 08:38

( AFP / MIGUEL MEDINA )

( AFP / MIGUEL MEDINA )

Après plusieurs mois d'attente, les anciens salariés de l'entreprise de prospection Milee, en liquidation judiciaire depuis début septembre, recevront fin octobre leurs salaires, a assuré la ministre du travail Astrid Panosyan-Bouvet, lors d'une rencontre jeudi avec les délégués syndicaux.

"Les salaires seront versés entre le 28 et le 31 octobre, le solde de tout compte mi-novembre", a affirmé la ministre, avec "une dizaine de jours de salaires en plus en moyenne qui sera versé". La situation est due à "un manque de professionnalisme de l'entreprise", a-t-elle accusé.

Depuis l'annonce de la liquidation judiciaire, le 9 septembre, les 10.000 employés, dont une partie âgée et en situation déjà précaire, attendent toujours leurs deux derniers mois de paye mais aussi leur solde de tout compte, notamment nécessaire pour postuler à France Travail (ex-Pôle emploi).

Une première vague de licenciements avait eu lieu en août, une seconde a suivi début septembre. Reste un nombre de salariés "protégés" qui attendent la fin de leur contrat prochainement, suivie d'une régularisation de leur situation.

"Il ne se rendent pas compte de la m... dans laquelle ils mettent les gens", s'est ému auprès de l'AFP Sébastien Bernard, délégué syndical de la CGT. "Il faut au bout d'un moment que les situations soient résolues."

"Le gens ont besoin de leur argent, certains sont interdits bancaire, d'autres vont être expulsés, il faut que ça s'arrête", poursuit-il, au sujet d'anciens salariés précaires n'ayant rien reçu depuis leur licenciement en août.

La ministre a confirmé avoir enclenché un processus d'accompagnement de 8.000 personnes sur 10.000. "2.500 ont déjà été contactées par France Travail pour le moment", a-t-elle précisé.

"J'ai d'abord voulu parer à l'urgence, pour que les salaires soient versés au plus vite, et qu'il y ait une cellule d’appui mise en place par France Travail", a indiqué Mme Panosyan-Bouvet.

"Pour que les salariés n'aient pas à pâtir des retards qui ont été pris, les droits d'indemnisation au chômage commencent à date de licenciement et pas à compter de la réception du solde de tout compte et de la notification employeur", a-t-elle précisé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Pages les plus populaires