Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Milee: les 10.000 salariés licenciés recevront fin octobre leurs salaires en retard
information fournie par Boursorama avec AFP 25/10/2024 à 08:38

( AFP / MIGUEL MEDINA )

( AFP / MIGUEL MEDINA )

Après plusieurs mois d'attente, les anciens salariés de l'entreprise de prospection Milee, en liquidation judiciaire depuis début septembre, recevront fin octobre leurs salaires, a assuré la ministre du travail Astrid Panosyan-Bouvet, lors d'une rencontre jeudi avec les délégués syndicaux.

"Les salaires seront versés entre le 28 et le 31 octobre, le solde de tout compte mi-novembre", a affirmé la ministre, avec "une dizaine de jours de salaires en plus en moyenne qui sera versé". La situation est due à "un manque de professionnalisme de l'entreprise", a-t-elle accusé.

Depuis l'annonce de la liquidation judiciaire, le 9 septembre, les 10.000 employés, dont une partie âgée et en situation déjà précaire, attendent toujours leurs deux derniers mois de paye mais aussi leur solde de tout compte, notamment nécessaire pour postuler à France Travail (ex-Pôle emploi).

Une première vague de licenciements avait eu lieu en août, une seconde a suivi début septembre. Reste un nombre de salariés "protégés" qui attendent la fin de leur contrat prochainement, suivie d'une régularisation de leur situation.

"Il ne se rendent pas compte de la m... dans laquelle ils mettent les gens", s'est ému auprès de l'AFP Sébastien Bernard, délégué syndical de la CGT. "Il faut au bout d'un moment que les situations soient résolues."

"Le gens ont besoin de leur argent, certains sont interdits bancaire, d'autres vont être expulsés, il faut que ça s'arrête", poursuit-il, au sujet d'anciens salariés précaires n'ayant rien reçu depuis leur licenciement en août.

La ministre a confirmé avoir enclenché un processus d'accompagnement de 8.000 personnes sur 10.000. "2.500 ont déjà été contactées par France Travail pour le moment", a-t-elle précisé.

"J'ai d'abord voulu parer à l'urgence, pour que les salaires soient versés au plus vite, et qu'il y ait une cellule d’appui mise en place par France Travail", a indiqué Mme Panosyan-Bouvet.

"Pour que les salariés n'aient pas à pâtir des retards qui ont été pris, les droits d'indemnisation au chômage commencent à date de licenciement et pas à compter de la réception du solde de tout compte et de la notification employeur", a-t-elle précisé.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines d'emplois" ( AFP / Lionel BONAVENTURE )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:57 

    Pour la deuxième journée consécutive, le quotidien régional La Provence n'a pas été imprimé lundi en raison d'une grève reconductible votée samedi à l'appel de la Filpac-CGT, après l'annonce d'un plan de sauvegarde de l'emploi qui "menace directement des dizaines ... Lire la suite

  • Des véhicules blindés de l'armée israélienne positionnés près de la frontière avec la bande de Gaza, le 4 mai 2025 ( AFP / Menahem KAHANA )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:53 

    Israël a annoncé lundi une nouvelle campagne militaire sur la bande de Gaza, qui prévoit la "conquête" du territoire palestinien et nécessitera, selon l'armée, le déplacement interne de "la plupart" de ses habitants. Cette extension des opérations militaires, approuvée ... Lire la suite

  • Meurtre d'Aboubakar Cissé : un hommage rendu à la Grande Mosquée de Paris
    information fournie par AFP Video 05.05.2025 20:24 

    Un hommage a été rendu à la Grande Mosquée de Paris à Aboubakar Cissé, le Malien de 22 ans assassiné dans la mosquée de La Grand-Combe, dans le Gard. Son corps sera rapatrié vers sa terre natale à une date ultérieure.

  • Le président Emmanuel Macron prononce un discours devant les francs-maçons de la Grande Loge de France, le 5 mai 2025 à Paris ( POOL / Sarah Meyssonnier )
    information fournie par AFP 05.05.2025 20:10 

    Emmanuel Macron a estimé lundi, une semaine avant l'arrivée devant l'hémicycle de l'Assemblée nationale du texte créant un "droit à l'aide à mourir", que le débat ne pouvait "être réduit" à pour ou contre la vie, mais devait poser la question du "moindre mal". ... Lire la suite