Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Microsoft rachète le géant Activision-Blizzard pour 69 milliards de dollars
information fournie par Le Point 18/01/2022 à 05:44

Une porte de sortie après des années d’inertie et de tempête médiatique. Le géant américain Activision-Blizzard passe sous la bannière Microsoft, dont la faim en matière de jeux vidéo semble n’avoir aucune limite, à peine un an après le rachat de Bethesda (via ZeniMax) pour 7,5 milliards de dollars. Microsoft annonce ce mardi avoir fait l’acquisition du groupe qui édite notamment Call of Duty, World of Warcraft et Candy Crush pour 69 milliards de dollars.

« Les jeux vidéo sont la catégorie la plus dynamique et la plus enthousiasmante dans le divertissement sur l’ensemble des plateformes et joueront un rôle déterminant dans le développement des plateformes de métavers », a affirmé le patron de Microsoft, Satya Nadella, dans un communiqué. Si la transaction est confirmée, il s’agira de la plus grosse acquisition du secteur des jeux vidéo, très loin devant le rachat de Zynga par Take-Two pour 12,7 milliards de dollars annoncé la semaine dernière. C’est aussi la plus importante acquisition réalisée par le groupe informatique.

Microsoft, qui commercialise la console Xbox et possède plusieurs studios de développement, va ainsi devenir le troisième plus gros acteur de l’industrie vidéoludique en termes de chiffre d’affaires, derrière le chinois Tencent et le japonais Sony, fabricant de la PlayStation. L’acquisition, qui se fera sous la forme du rachat en espèces des titres d’Activision au

... Source LePoint.fr

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer