Aller au contenu principal
Fermer

MFE (ex-Mediaset): bénéfice en nette hausse en 2024, grâce à la publicité
information fournie par Boursorama avec AFP 27/02/2025 à 15:23

Pier Silvio Berlusconi,PDG de MFE ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Pier Silvio Berlusconi,PDG de MFE ( AFP / MIGUEL MEDINA )

Le groupe italien de télévision MediaForEurope (MFE, ex-Mediaset), contrôlé par la famille Berlusconi, a vu son bénéfice net grimper de 15% à 251 millions d'euros en 2024, grâce à la hausse des recettes publicitaires, selon des résultats préliminaires publiés jeudi.

"Même si la visibilité sur la tendance du marché publicitaire pour 2025 reste limitée, il y a de bonnes perspectives en vue", a estimé le groupe dans un communiqué.

Le bénéfice net préliminaire ne tient pas compte de la participation de MFE dans la société de médias allemande ProSiebenSat.1, qui n'a pas encore publié ses comptes annuels.

Les recettes publicitaires de MediaForEurope ont augmenté de 4,7% en 2024 sur ses deux marchés, en Italie et en Espagne, "dépassant les attentes", selon le groupe. En janvier, les recettes publicitaires se sont accrues de 1%.

"Les résultats en 2024 sont excellents, à contrecourant de tous les autres groupes audiovisuels" européens, a commenté le PDG de MFE, Pier Silvio Berlusconi, cité dans un communiqué.

Le chiffre d'affaires du groupe a augmenté de 5% à 2,9 milliards d'euros et le flux de trésorerie a grimpé de 23% à 343 millions d'euros.

M. Berlusconi avait annoncé en décembre avoir obtenu un financement de 3,4 milliards d'euros auprès des banques afin de pouvoir accélérer l'expansion internationale du groupe.

MFE a porté en novembre sa participation dans ProSiebenSat.1 à 29,99%, tout près du seuil de 30% qui déclencherait l'obligation de lancer une offre publique d'achat (OPA).

Depuis plusieurs mois, les spéculations vont bon train sur une éventuelle reprise complète par MFE de la société allemande, détentrice des chaînes de télévision grand public ProSieben, Sat.1 et Kabel Eins.

MFE avait finalisé en mai 2023 la fusion par absorption avec sa filiale espagnole.

En fusionnant ses activités en Europe, MFE cherche à créer un grand groupe de médias susceptible de rivaliser avec les poids lourds de la diffusion en ligne, comme les plateformes américaines Netflix et HBO.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le logo de Johnson & Johnson sur un batiment. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 17.11.2025 15:07 

    Johnson & Johnson fait part de la conclusion d'un accord définitif pour acquérir Halda Therapeutics, une société au stade clinique développant des thérapies orales ciblées pour plusieurs types de tumeurs solides, pour 3,05 milliards de dollars en numéraire.

  • Des militants écologistes manifestent devant un site BASF à Saint-Aubin-Les-Elbeuf, en Seine-Maritime, le 17 novembre 2025 ( AFP / LOU BENOIST )
    information fournie par AFP 17.11.2025 15:03 

    Plusieurs centaines de manifestants ont bloqué lundi pendant quelques heures l'usine BASF de Saint-Aubin-lès-Elbeuf, près de Rouen, pour dénoncer la production de pesticides et des rejets de polluants éternels dans l'environnement. Entamé à l'aube, le blocage du ... Lire la suite

  • ( AFP / FABRICE COFFRINI )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 14:51 

    Le produit intérieur brut (PIB) de la Suisse, secouée par les droits de douane américains, s'est contracté davantage que prévu au troisième trimestre, reculant de 0,5% par rapport au trimestre précédent, selon une première estimation lundi du ministère de l'économie. ... Lire la suite

  • ( AFP / PAU BARRENA )
    information fournie par Boursorama avec AFP 17.11.2025 14:43 

    Le géant des télécommunications Telefonica, engagé dans un important virage stratégique destiné à accroître sa rentabilité, a annoncé lundi aux syndicats engager un plan social en Espagne, a appris un journaliste de l'AFP auprès de ces derniers. La presse espagnole ... Lire la suite

Pages les plus populaires