Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Marseille: le drôle de pedigree du policier qui a tué un homme devant une boîte de nuit
information fournie par Le Point 28/01/2018 à 09:10

Un policier a été placé en garde à vue samedi matin après avoir abattu un jeune homme en dehors de son service à l'issue d'un échange de coups de feu devant une boîte de nuit du centre de Marseille, a-t-on appris auprès du procureur de la République. Selon le procureur Xavier Tarabeux, vers 4 h 30 samedi, un homme, né en 1991 et ayant des antécédents judiciaires, a tenté d'entrer dans une boîte de nuit rue Pierre-Corneille, près de l'Opéra de Marseille. Le portier, ne parvenant pas à lui faire entendre raison, a alors fait appel à un client, un policier hors service.

Ce dernier, qui était dans l'établissement à titre personnel, a dissuadé l'homme d'insister, jusqu'à ce que le client éconduit sorte une arme, selon le procureur. Un échange de coups de feu a alors éclaté et le jeune homme a été mortellement blessé. Une vingtaine d'étuis de munitions ont été retrouvés au sol, selon le procureur.

Selon nos informations, Claude D., alias « Von Poulpus » ou « le Poulpe », un brigadier-chef de police du commissariat du 12e arrondissement, n'était pas par hasard dans ce night-club. Au son des guitares est la propriété de Jacques Cassandri, fiché au grand banditisme il y a encore quelques années et qui a longtemps été considéré comme le cerveau du casse de Nice attribué à Albert Spaggiari. Il « aurait été employé » pour assurer la sécurité de l'établissement, selon des...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi