Aller au contenu principal
Fermer

Marine Le Pen : "Les syndicats ne sont pas là pour adouber les partis politiques!"
information fournie par Boursorama avec Media Services 01/02/2023 à 11:41

Absente des défilés contre la réforme des retraites, la cheffe de file du Rassemblement national met "dans le même panier" les leaders de la CGT et de la CFDT, hostiles au RN, disant se "moquer" de leur "adoubement".

Marine Le Pen, le 29 janvier 2023, à Hénin-Beaumont ( AFP / Sameer Al-DOUMY )

Marine Le Pen, le 29 janvier 2023, à Hénin-Beaumont ( AFP / Sameer Al-DOUMY )

"Les syndicats sont là pour défendre les intérêts des salariés". Au lendemain d'une deuxième journée de mobilisation massive dans les rues contre la réforme des retraites, Marine Le Pen a défendu son choix de ne pas avoir pris part aux défilés, mettant en avant l'hostilité de certaines organisations syndicales dont elle fustige le positionnement politique.

"Je ne vais jamais manifester, ce qui ne veut pas dire que mes électeurs n'y vont pas. Chacun est libre de participer". "Je suis à la tête d'un groupe de députés. On nous a envoyés à l'Assemblée nationale précisément pour combattre le texte à l'Assemblée", a t-elle expliqué à l'antenne de franceinfo , mercredi 1er février.

La présidente du groupe Rassemblement national à l'Assemblée s'est indignée du "fait que la CGT menace quasiment physiquement des élus de la République", et de la "violence de Philippe Martinez", qui font selon elle que les élus RN font bande à part dans la contestation contre le projet de réforme du gouvernement.

"Je n'ai pas à être adoubée"

"Les syndicats ne sont pas là pour adouber les partis politiques!", dénonce t-elle. "Quand on est opposé à la réforme des retraites, plus il y a de monde opposé, plus on est content normalement. C'est comme le referendum sur la Constitution européenne : il y avait beaucoup de gens très différents, qui avaient des idées politiques très différentes, qui ne combattaient pas dans le même camp politique, et qui se sont retrouvés à s'opposer à cette Constitution européenne (...). C'est la même démarche pour la réforme des retraites !", estime t-elle.

"Je n'ai pas à être adoubée par les syndicats! Nous avons une légitimité démocratique, notre objectif est de défendre les idées pour lesquelles nous avons été élus. Il faut peut-être donner des cours de démocratie à monsieur Martinez! (...) Je me moque totalement de leur adoubement" , a t-elle encore ajouté.

6 commentaires

  • 01 février 14:28

    @vette meme reflexion avec l extreme droite, l histoire est jonchée de ses resultats.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des centaines de milliers d'Américains voient leurs vols annulés en raison du blocage budgétaire qui s'étire et a conduit les autorités à alléger le trafic aérien face à la pénurie d'aiguilleurs du ciel ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.11.2025 07:28 

    Des centaines de milliers d'Américains voient leurs vols annulés à partir de vendredi en raison du blocage budgétaire qui s'étire et a conduit les autorités à alléger le trafic aérien face à la pénurie d'aiguilleurs du ciel. Sont concernés, entre autres, les trois ... Lire la suite

  • Le président français Emmanuel Macron et son homologue brésilien Lula au sommet précédant la COP30 à Belem le 6 novembre 2025  ( AFP / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 07.11.2025 07:16 

    Le sommet de dirigeants mondiaux sur le climat se poursuit vendredi à Belem, au Brésil, après une première journée marquée par des discours crus sur l'échec à freiner le réchauffement mais offensifs pour l'avenir, y compris contre l'industrie pétrolière. Des dizaines ... Lire la suite

  • ENGIE : Risque de correction sous les résistances
    information fournie par TEC 07.11.2025 07:16 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite

  • WENDEL : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 07.11.2025 07:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

Pages les plus populaires