Des contacts physiques, des fêtards par dizaines et des masques très souvent absents. Une vidéo tournée samedi 20 mars à Lorient, et diffusée sur les réseaux sociaux, suscite l'émoi, jusqu'à « sidérer » l'édile UDI de la cité bretonne, Fabrice Loher, explique France Bleu.
Les participants à l'événement se sont réunis après une double manifestation pour le climat et la culture. Devant le Grand Théâtre de Lorient, qu'occupent les intermittents du spectacle depuis une semaine, des dizaines de personnes ont ensuite dansé, certains se tenant par le petit doigt ou par les épaules, bien souvent sans masque.
« Je ne remets pas en cause la manifestation sur le fond. Dans d'autres circonstances, j'aurais même pu y être », a expliqué le maire à la radio, ajoutant : « Mais de voir ce genre de comportement alors qu'on demande à nos concitoyens de respecter les gestes barrières, c'est inadmissible. La responsabilité des organisateurs est en cause. »
Kervasdoué – Pandémie : il est coûteux de s'interdire d'interdire
« Il y a quand même quelqu'un qui délivre des autorisations ! »
L'élu a donc saisi la préfecture du Morbihan, appelant l'État à « prendre ses responsabilités ». « Il y a quand même quelqu'un qui délivre des autorisations de manifester ! » a-t-il aussi pesté, demandant que des « dispositions soient prises » à l'avenir. « Peut-être pourrait-on limiter le nombre de
...
5 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer