Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Livraison de colis : La Poste acte l'échec de sa plateforme "Stuart" et la cède à une société allemande
information fournie par Boursorama avec Media Services 19/09/2023 à 12:28

La groupe arrête les frais, face aux espoirs déçus sur le marché de la livraison express. La transaction pourrait être finalisée avant la fin de l'année.

(illustration) ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

(illustration) ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

La société d'investissement allemande Mutares a annoncé lundi dans un communiqué avoir "soumis une offre engageante de rachat" de Stuart (SRT Group), filiale et plateforme de livraison de La Poste.

La Poste a confirmé à l'AFP avoir reçu cette offre "engageante", ajoutant qu'elle "n’a pas réussi à intégrer Stuart dans son modèle opérationnel, (...) la croissance attendue dans la livraison instantanée de colis" n'étant "pas au rendez-vous", la plateforme de livraison s'étant surtout développée dans la restauration.

Cette acquisition "renforcera la présence de Mutares dans le secteur de la logistique et du transport en Europe", a déclaré la société allemande.

La transaction pourrait être finalisée "avant la fin de l'année 2023", espère-t-elle, précisant que "le projet est actuellement soumis aux instances représentatives du personnel concernées et devra faire l’objet des autorisations des organes de contrôle et gouvernance compétents".

La Poste avait passé une provision de 134 millions d'euros pour Stuart dans ses comptes du premier semestre, "motivée par l’accumulation de pertes depuis son acquisition et la difficulté à envisager un retournement", pouvait-on lire dans le communiqué d'août.

SRT Group opère dans plus de 100 grandes villes européennes, générant plus de 400 millions d'euros de chiffre d’affaires, a rappelé Mutares. Filiale de Geopost depuis 2015, avec une prise de participation à hauteur de 22% d'abord, puis de 100% en 2017, Stuart compte 203 salariés en France.

1 commentaire

  • 19 septembre 12:52

    Lien pour soutenir la coopérative de train Railcoop, très bonne approche sur le principe bien connu et efficace coopératif (tout le monde vote et la majorité des ressources est investie dans l'entreprise) visant à remettre des liaisons rail transversales abandonnées. Part 100 euros, déduction fiscale 25%. Investissement net 75 euros seulement. Déjà plus de 14.400 sociétaires

    https://www.railcoop.fr/etre-societaire/


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi