Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Les principaux suspects des attentats de Bruxelles en 2016 condamnés à des peines allant de 20 ans à la perpétuité-Belga
information fournie par Reuters 15/09/2023 à 22:22

BRUXELLES, 15 septembre (Reuters) - Un tribunal belge a condamné vendredi huit suspects qui comparaissaient pour leur rôle dans les attaques à la bombe perpétrées dans le métro et à l'aéroport de capitale Bruxelles en mars 2016 qui ont fait 32 morts et plus de 300 blessés, a rapporté l'agence de presse Belga.

Six suspects, reconnus coupables en juillet d'assassinats et de tentatives d'assassinat terroristes pour ces attaques, ont été condamnés à des peines allant de 20 ans de prison à la perpétuité.

Parmi les condamnés figure Salah Abdeslam, considéré comme le seul membre encore en vie des commandos islamistes ayant commis les attentats du 13 novembre 2015 à Paris.

La cour a renvoyé à la sentence prononcée à son encontre par la justice française et à sa condamnation à 20 ans de prison pour une fusillade à Bruxelles en 2016, et n'a pas voulu prononcer de peine supplémentaire.

Salah Abdeslam a été condamné en juin par la Cour d'assises spécialement composée de Paris à la réclusion criminelle à perpétuité, avec une période de sûreté incompressible pour son rôle dans les attentats du 13 novembre 2015, qui ont fait 130 morts à Saint-Denis et à Paris.

(Reportage Marine Strauss, Dominique Vidalon; version française Camille Raynaud)

1 commentaire

  • 16 septembre 10:36

    Il y a besoin de 7 ans pour les juger ?


Signaler le commentaire

Fermer