Aller au contenu principal
Fermer

Les prévisions de Take-Two pâtissent du retard du jeu "GTA VI"
information fournie par Boursorama avec AFP 16/05/2025 à 08:10

( AFP / CHRIS DELMAS )

( AFP / CHRIS DELMAS )

Take-Two, l'éditeur du jeu vidéo phénomène "Grand Theft Auto" ("GTA"), anticipe des ventes moins élevées qu'anticipé pour son exercice fiscal annuel en cours, à cause du retard dans la sortie de "GTA VI", son nouvel opus.

L'entreprise américaine prévoit des pertes nettes comprises entre 499 to 439 millions de dollars pour l'année terminant le 31 mars 2026, d'après son communiqué de résultats publié jeudi, alors que le marché attendait un bénéfice.

Son chiffre d'affaires annuel devrait ressortir entre 5,95 et 6,05 milliards de dollars, bien en-deçà des estimations des analystes, proches des 8 milliards.

Le titre de Take-Two perdait plus de 3% lors des échanges électroniques après la clôture de la Bourse de New York.

La sortie de "GTA VI" a récemment été décalée de l'automne 2025 au 26 mai 2026, ses créateurs expliquant vouloir le peaufiner.

"Nous espérons que vous comprendrez que nous avons besoin de davantage de temps pour vous apporter le niveau de qualité que vous attendez", a souligné début mai Rockstar Games, éditeur du jeu et filiale de Take-Two.

L'enjeu est majeur pour l'entreprise, alors que "GTA V" reste l'un des titres les plus populaires, douze ans après sa commercialisation.

"GTA VI" sortira donc pendant l'année fiscale suivante, et permettra d'atteindre des ventes "record", a promis jeudi Strauss Zelnick, le patron du groupe, évoquant aussi des perspectives de "rentabilité accrue".

Les ventes de la version en ligne de "GTA", version antérieure à "GTA VI", s'essoufflent et la croissance de Take-Two est, pour l'instant, surtout tirée par la simulation de basket "NBA 2K".

"Nous nous attendons à ce que l'année 2025 marque un point d'inflexion pour Take-Two", avait expliqué la société de New York début février, évoquant, en premier, "GTA VI", finalement repoussé.

La première bande-annonce du jeu, dévoilée en décembre 2023, laissait entrevoir des courses-poursuites, des fêtes sur des yachts et, pour la première fois, un personnage féminin parmi les protagonistes principaux.

Elle a depuis été visionnée 250 millions de fois sur la page YouTube de Rockstar Games.

Valeurs associées

193,7450 USD NASDAQ +1,78%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La cheffe de la diplomatie européenne, Kaja Kallas, le 15 février 2026 lors de la Conférence de Munich sur la sécurité ( AFP / THOMAS KIENZLE )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:32 

    La cheffe de la diplomatie européenne Kaja Kallas a rejeté dimanche les propos de responsables américains tendant à dénigrer l'UE, tout en saluant le changement de ton du secrétaire d'Etat Marco Rubio. "A chaque fois que j'entends ce dénigrement anti-européen, ... Lire la suite

  • Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio à son arrivée à l'aéroport de Bratislava, 15 février 2026  ( POOL / Alex Brandon )
    information fournie par AFP 15.02.2026 11:23 

    Le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio poursuit sa tournée en Europe en se rendant dans deux pays dirigés par des proches de Donald Trump, d'abord en Slovaquie où il est arrivé dimanche matin puis en Hongrie, au lendemain de son appel aux Européens à défendre ... Lire la suite

  • Kiyoshi Miyasaka, prêtre japonais du culte shinto, brandit un morceau de glace du lac Suwa, le 29 janvier 2026 dans la préfecture de Nagano, dans le centre de l'archipel  ( AFP / Philip FONG )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:55 

    Réunis à l'aube au bord d'un lac dans les Alpes japonaises, un prêtre nippon et ses paroissiens espèrent que le changement climatique ne les aura pas privés d'une communion avec les dieux devenue rare. Malgré le saisissant froid hivernal de cette région montagneuse, ... Lire la suite

  • Des analystes dans les locaux d'Interpol à Singapour, le 29 janvier 2026  ( AFP / Roslan RAHMAN )
    information fournie par AFP 15.02.2026 10:39 

    Emails de hameçonnage plus vrais que natures, faux enregistrements audios et vidéos truquées: l'évolution de l'IA profite aussi aux cybercriminels qui l'utilisent comme une arme de plus en plus sophistiquée, qu'Interpol s'emploie à désamorcer. L'AFP a pu accéder ... Lire la suite

Pages les plus populaires