Aller au contenu principal
Fermer

Les Houthis du Yémen revendiquent une frappe contre un pétrolier britannique
information fournie par Reuters 17/02/2024 à 10:30

Les rebelles houthis du Yémen ont revendiqué samedi une attaque de missiles contre le pétrolier britannique Pollux, signalée la veille par les autorités américaines.

Le département d'État américain a déclaré vendredi que le Pollux, un pétrolier battant pavillon panaméen et transportant du pétrole brut à destination de l'Inde, avait été touché par un missile sur son côté bâbord.

"Les forces navales des forces armées yéménites ont mené une opération ciblée contre un navire pétrolier britannique (Pollux) en mer Rouge avec un grand nombre de missiles navals, et les frappes ont été précises et directes", a déclaré le porte-parole militaire des Houthis, Yahya Sarea, dans un communiqué.

Depuis la mi-novembre, les Houthis lancent des attaques répétées de drones et de missiles contre des navires commerciaux internationaux en mer Rouge et dans le détroit de Bab el Mandeb, affirmant agir par solidarité avec les Palestiniens à Gaza.

(Reportage Ahmed Elimam et Adam Makary, version française Kate Entringer)

1 commentaire

  • 17 février 10:52

    qui leur vend toutes ces armes ? L' iran ? la Corée , les Chinois ou d' autres ?


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, à l'Assemblée nationale le 21 novembre 2025 à Paris ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 23.11.2025 12:27 

    La ministre des Comptes publics, Amélie de Montchalin, a exhorté dimanche dans une émission LCI/Le Parisien à dégager un compromis sur le budget, qu'elle croit encore faisable, et mis en garde contre la perspective d'une "loi spéciale" pour assurer la continuité ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et son épouse Olena Zelenska devant la cathédrale de Kiev, le 22 novembre 2025  ( UKRAINIAN PRESIDENTIAL PRESS SERVICE / Handout )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:49 

    Le secrétaire d'Etat américain Marco Rubio est arrivé dimanche à Genève où des responsables ukrainiens, américains et européens se retrouvent pour discuter du plan de Donald Trump pour l'Ukraine, qui fait craindre à Kiev une capitulation forcée mais ne constitue ... Lire la suite

  • Une femme vote lors du référendum organisé sur le suicide assisté en Slovénie, à Ljubljana le 23 novembre 2025 ( AFP / Jure Makovec )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:47 

    Les Slovènes ont commencé à voter dimanche pour décider si la loi adoptée en juillet par leur Parlement pour légaliser le suicide assisté sera appliquée ou suspendue, au cours d'un référendum organisé à l'appel d'un groupe de citoyens. Les bureaux de vote ont ouvert ... Lire la suite

  • Des hommes transportent un cercueil contenant le corps d'une personne morte dans les inondations à Hoa Thinh, dans le centre du Vietnam, le 22 novembre 2025 ( AFP / STR )
    information fournie par AFP 23.11.2025 10:43 

    Les dernières inondations au Vietnam, frappé par des pluies diluviennes, ont fait au moins 90 morts en une semaine, selon un nouveau bilan officiel publié dimanche. Plus de 60 des 90 personnes tuées depuis le 16 novembre ont été recensées dans la province montagneuse ... Lire la suite

Pages les plus populaires