Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Les États-Unis sont prêts à soutenir l'Argentine si nécessaire, selon Scott Bessent
information fournie par Reuters 24/09/2025 à 15:05

Les Etats-Unis sont prêts à faire le nécessaire pour soutenir l'Argentine et sont actuellement en train de négocier une ligne de swap de 20 milliards de dollars (17,03 milliards d'euros) avec la banque centrale du pays, a déclaré mercredi le secrétaire au Trésor américain Scott Bessent dans un message sur X.

Scott Bessent a ajouté que les États-Unis étaient prêts à acheter des obligations argentines libellées en dollars américains et qu'ils le feraient si les conditions le justifiaient. Les Etats-Unis sont également prêts à fournir un crédit stand-by important par le biais du fonds de stabilisation des changes, a-t-il ajouté.

"L'Argentine dispose des outils nécessaires pour vaincre les spéculateurs, y compris ceux qui cherchent à déstabiliser les marchés argentins à des fins politiques", a-t-il déclaré.

Scott Bessent a également indiqué que les États-Unis étaient prêts à acheter de la dette publique secondaire ou primaire et qu'ils travaillaient avec le gouvernement argentin pour mettre fin à l'exonération fiscale dont bénéficient les producteurs de matières premières qui convertissent des devises étrangères.

(Susan Heavey et Maiya Keidan, version française Mara vilcu, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu pour la quatrième fois depuis le début de l'année  ( AFP / SAUL LOEB )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:50 

    Donald Trump reçoit lundi le Premier ministre Benjamin Netanyahu à la Maison Blanche, peu après avoir promis un "accord" à Gaza et mis son veto à une annexion de la Cisjordanie occupée. "Nous avons une réelle chance d'atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. ... Lire la suite

Pages les plus populaires