Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le traiteur Dalloyau repris par son concurrent Potel et Chabot (Accor)
information fournie par Boursorama avec AFP 29/10/2024 à 17:54

Un Opéra, pâtisserie au chocolat, réalisé par Dalloyau, servi au Salon du Chocolat au Palais de Tokyo. ( AFP /  )

Un Opéra, pâtisserie au chocolat, réalisé par Dalloyau, servi au Salon du Chocolat au Palais de Tokyo. ( AFP / )

Le traiteur haut de gamme Dalloyau, placé en redressement judiciaire début août, va être repris par son concurrent Potel et Chabot, a annoncé ce dernier dans un communiqué mardi.

L'offre de Potel et Chabot, qui a été choisie parmi celles de sept repreneurs potentiels par le tribunal de commerce de Paris, prévoit "la reprise de l'ensemble des salariés et de l'intégralité de ses actifs, soutenue par un plan d'investissement solide", selon Potel et Chabot, qui appartient au groupe Accor.

"Le groupe renforce ainsi sa position de premier acteur français des traiteurs et de la gastronomie événementielle de luxe, reconnu pour son savoir-faire, son offre gastronomique, et un art unique du service et de la mise en scène", se félicite Potel et Chabot.

Dalloyau, fleuron de la pâtisserie de luxe fondé en 1682 à Versailles - on lui doit notamment la création de l'opéra, célèbre gâteau au café et au chocolat -, a été mis en difficulté par la crise du Covid-19. Fin 2020, il avait été placé en procédure de sauvegarde

Le groupe, qui employait début août 133 salariés pour un chiffre d'affaires annuel de 8,4 millions d'euros, n'a pas réussi à remonter la pente et s'est retrouvé début août en redressement judiciaire, assorti d'une période d'observation de six mois.

"Nous sommes très heureux que notre projet ait convaincu le Tribunal. Il est ambitieux et porteur d'avenir pour une Maison dont nous souhaitons faire rayonner à nouveau le savoir-faire historique qui fait depuis des siècles sa renommée", se félicite dans le communiqué Amir Nahaï, président de Potel et Chabot.

Son offre a notamment été préférée à celle du spécialiste de la restauration collective Elior ou au groupe Bertrand, premier groupe de restauration indépendant en France.

Avec cette reprise, "l'équipe de la Maison Dalloyau sera en mesure d'accélérer le développement de cette maison mythique, et bénéficiera de moyens humains et financiers renforcés pour retrouver le chemin de la croissance et de la pérennité", assure le dirigeant.

"Dalloyau est un joyau et nous lui donnerons toute sa place pour qu’il retrouve son éclat aux yeux du plus grand nombre, en France et à l’international", poursuit-il.

1 commentaire

  • 29 octobre 18:17

    BRAVO !!!


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le maire de Saint-Etienne Gaël Perdriau (au centre) arrive à son procès pour chantage à la sextape, le 22 septembre 2025 au tribunal correctionnel de Lyon ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Après une semaine de débats précis et parfois houleux, le procès dit du chantage à la sextape de Saint-Etienne sera consacré lundi aux réquisitions à l'encontre du maire Gaël Perdriau, qui a bataillé pied à pied pour convaincre de son innocence. L'élu de 53 ans, ... Lire la suite

  • Photo de la marine brésilienne publiée le 8 juin 2009 montrant des plongeurs en train de récupérer une dérive de l'avion A330 d'Air France qui s'est écrasé dans l'Atlantique le 1er juin 2009 ( BRAZILIAN NAVY / - )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:52 

    Air France et Airbus sont-ils responsables d'homicides involontaires dans l'affaire du crash de l'avion qui reliait Rio à Paris? Seize ans après cet accident qui a fait 228 morts, la compagnie et le constructeur, relaxés en première instance, sont jugés à partir ... Lire la suite

  • La ministre de la Culture démissionnaire Rachida Dati, le 27 septembre 2025 à Nantes ( AFP / JEAN-FRANCOIS MONIER )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Rachida Dati devrait connaître lundi après-midi les dates de son procès aux côtés de l'ex-patron de Renault-Nissan Carlos Ghosn pour corruption et trafic d'influence, lors d'une audience dite "de fixation" au tribunal de Paris. Tous deux contestent les charges ... Lire la suite

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, le 10 septembre 2025 à Paris ( POOL / Ludovic MARIN )
    information fournie par AFP 29.09.2025 03:51 

    Resté volontairement discret depuis sa nomination le 9 septembre, Sébastien Lecornu affronte une semaine décisive pour la suite de son action à Matignon, au cours de laquelle il devra dévoiler son gouvernement, et trouver la clé d'une équation politique complexe ... Lire la suite

Pages les plus populaires