Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le projet de loi sur la fin de vie sera présenté en février 2024
information fournie par Le Point 09/12/2023 à 08:59

C'était une promesse d'Emmanuel Macron. Le projet de loi sur « le modèle français de la fin de vie » devrait être « présenté courant février 2024 », après un plan décennal sur les soins palliatifs, a annoncé ce vendredi 8 décembre Agnès Firmin Le Bodo, ministre déléguée aux Professions de santé, détaillant un calendrier qui débuterait en janvier prochain.

Sur ce texte aussi attendu que sensible, l'exécutif a plusieurs fois repoussé l'échéance, au grand dam des partisans d'un changement de législation. Après la convention citoyenne sur la fin de vie, majoritairement favorable à une aide active à mourir, Emmanuel Macron avait demandé à ses ministres un projet de loi « avant la fin de l'été » 2023.

Euthanasie et suicide assisté : la fin du tabou français ?

« Il a fallu en particulier approfondir la stratégie des soins d'accompagnement, plus encore que nous ne l'avions imaginé, ce qui a conduit à desserrer le calendrier », déclare la ministre déléguée dans un entretien au Figaro mis en ligne vendredi soir.

Dans le détail, l'annonce d'une nouvelle stratégie décennale sur les soins palliatifs « aura lieu en janvier et certains de ses éléments qui relèvent de la loi doivent intégrer le texte », précise la ministre. « Le projet de loi sur le modèle français de la fin de vie sera donc présenté courant février », ajoute-t-elle.

« Une petite ... Source LePoint.fr

3 commentaires

  • 10 décembre 08:30

    le meutre assisté ou l'incompetence de certains medecins.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi