Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le président iranien Khamenei rencontre les dirigeants du Hamas à Téhéran, selon la télévision d'État
information fournie par Reuters 08/02/2025 à 12:06

Le guide suprême iranien, l'ayatollah Ali Khamenei, a rencontré samedi à Téhéran le chef par intérim du Hamas, Khalil al-Hayya, et deux autres dirigeants du groupe palestinien, a rapporté la télévision d'État iranienne.

"Vous avez vaincu le régime sioniste Israël "Ce qui a été en fait la défaite de l'Amérique", a déclaré Ali Khamenei, dont le pays soutient le Hamas dans sa guerre contre Israël, à la délégation palestinienne.

"Vous ne leur avez pas permis d'atteindre aucun de leurs objectifs", a-t-il ajouté.

Selon la télévision iranienne, les dirigeants palestiniens étaient à Téhéran pour féliciter Ali Khamenei à l'occasion de l'anniversaire de la révolution iranienne de 1979. Ils ont exprimé leur gratitude pour le soutien continu de l'Iran.

La délégation, qui comprenait également Mohammad Darwish, chef du conseil de direction du Hamas, et Nizar Awadallah, haut responsable du Hamas, a présenté au président iranien un rapport sur la situation actuelle à Gaza et en Cisjordanie, et évoqué "les victoires et les succès qui ont été remportés".

"Nous sommes venus vous rencontrer aujourd'hui avec fierté", a déclaré al-Hayya à Khamenei, selon la télévision.

Ali Khamenei a déclaré que les menaces américaines contre l'Iran "n'ont aucun effet sur l'état d'esprit de notre nation", ont rapporté les médias iraniens.

(Bureau de Dubaï. Version française Elizabeth Pineau. )

3 commentaires

  • 08 février 20:28

    Horreur sans nom : la familles des otages libérés ont été massacrées ;
    revenus dans un état effroyable : squelettiques, à peine reconnaissables, victimes de sévices subis en captivité. Les épouses de deux d’entre eux froidement assassinées le 7 octobre, ainsi que leurs deux enfants, fauchés par la barbarie terroriste. Ce retour à la vie se fait dans un monde vidé de leurs êtres chers, une tragédie que leurs ravisseurs n’ont cessé d’aggraver par leur cruauté.


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Sur cette photo prise le 5 août 2025 et diffusée par l'armée indienne, des immeubles d'habitation apparaissent envahis par une eau boueuse, après une crue subite survenue dans l'Etat d'Uttarakhand ( Indian Army / - )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:42 

    L'armée indienne recherche mercredi une cinquantaine de personnes portées disparues au lendemain de crues subites meurtrières qui ont touché une localité de l'Himalaya et fait au moins quatre morts. La catastrophe a eu lieu lorsque des eaux boueuses mélangées à ... Lire la suite

  • Photo de pool fournie par l'agence d'Etat russe Spoutnik montrant la rencontre entre le président russe Vladimir Poutine et l'émissaire américain Steve Witkoff le 6 août à Moscou. ( POOL / Gavriil Grigorov )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:34 

    L'émissaire de Donald Trump, Steve Witkoff, a été reçu mercredi à Moscou par le président russe Vladimir Poutine, quelques jours avant l'expiration de l'ultimatum posé par le président américain pour que la Russie arrête son offensive en Ukraine. Le dirigeant russe ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 06.08.2025 11:15 

    Principales valeurs à suivre mercredi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en hausse de 0,37% pour le Dow Jones .DJI , de 0,33% pour le Standard & Poor's 500 .SPX et de 0,15% pour le Nasdaq .IXIC : * ADVANCED ... Lire la suite

  • Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine" ( AFP / Anna KURTH )
    information fournie par AFP 06.08.2025 11:13 

    Le régulateur britannique de la publicité a demandé au groupe de vêtements espagnol Zara de retirer deux images de son site internet, jugées "irresponsables" car mettant en scène des mannequins à la "maigreur malsaine", selon une décision publiée mercredi. Ces ... Lire la suite

Pages les plus populaires