Aller au contenu principal
Fermer

Le pape François va quitter l'hôpital dimanche et faire sa première apparition publique
information fournie par Reuters 22/03/2025 à 19:00

Pope Francis continues hospitalization

Pope Francis continues hospitalization

CITÉ DU VATICAN (Reuters) -Le pape François va quitter dimanche l'hôpital où il est pris en charge depuis la mi-février, a annoncé samedi un de ses médecins, alors que le Vatican a rapporté que le souverain pontife a prévu d'y faire sa première apparition publique.

Le pape François devra observer un repos de deux mois au Vatican pendant laquelle il devra éviter de rencontrer de grands groupes de personnes et tout effort important, a ajouté son équipe médicale.

"La recommandation d'une période de convalescence de deux mois de repos est très importante", a déclaré en conférence de presse Sergio Alfieri, à la tête de l'équipe médicale du pape.

Le souverain pontife, âgé de 88 ans, est hospitalisé à l'établissement de Gemelli à Rome depuis le 14 février pour soigner une double pneumonie.

"Le Pape François a l’intention de se montrer à la fenêtre de l’hôpital Gemelli ce dimanche peu après midi pour saluer la foule et donner sa bénédiction", a précisé le Vatican.

Vendredi, le Vatican a annoncé dans un communiqué que l'état de santé du pape, qui n’a plus recours "à la ventilation mécanique avec masque" la nuit, était en "légère amélioration".

(Rédigé par Joshua McElwee ; version française Kate Entringer et Zhifan Liu)

2 commentaires

  • 22 mars 21:13

    Il est sorti ... tout baigne ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Un bâtiment de Meta affichant le logo du groupe. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 08.04.2026 18:16 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Ajout de détails et d'éléments de contexte aux paragraphes 6 à 9) Meta Platforms META.O ... Lire la suite

  • Un membre de la Croix Rouge parmi les décombres à Gaza, le 2 novembre 2025 ( AFP / Omar AL-QATTAA )
    information fournie par AFP 08.04.2026 18:16 

    Au moins 326 travailleurs humanitaires ont été tués dans le monde en 2025 et plus de 1.000 au total ces trois dernières années, a annoncé mercredi le chef des opérations humanitaires de l'ONU, dénonçant le "symptôme d'un monde sans foi ni loi". "En 2025, au moins ... Lire la suite

  • Mission lunaire : qu'ont vu les astronautes d'Artémis 2 ?
    information fournie par AFP Video 08.04.2026 17:49 

    Le retour sur Terre des astronautes d'Artémis 2 est prévu vendredi soir, après une mission de dix jours dont l'apogée a été un survol de la Lune riche en moments forts et en photographies grandioses. Coucher de Terre, cratères lunaires méconnus ou éclipse solaire... ... Lire la suite

  • Cessez-le-feu en Iran: des habitants de Téhéran "soulagés"
    information fournie par AFP Video 08.04.2026 17:48 

    A Téhéran des habitants réagissaient mercredi au cessez-le-feu de deux semaines conclu entre l'Iran et les États-Unis en échange d'une réouverture du détroit d'Ormuz. L'accord est intervenu in extremis, une heure avant la fin de l'ultimatum lancé par Donald Trump ... Lire la suite

Pages les plus populaires