Il n'avait sans doute pas imaginé que sa carrière politique allait s'accélérer aussi rapidement du jour au lendemain. Sylvain Templier avait pourtant pris un engagement singulier. En 2017, il avait été élu comme suppléant de la députée de la Haute-Marne Bérangère Abba. Jusque-là, tout se passait bien. Mais le 26 juillet dernier, après presque trois semaines d'attente, la liste des nouveaux secrétaires d'État a finalement été dévoilée. Et surprise, Bérangère Abba faisait son entrée au gouvernement en tant que secrétaire d'État à la Biodiversité auprès de la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili.
Lire aussi Renouvellement des postes à l'Assemblée : tout ça pour ça !
Le poste de Bérangère Abba étant désormais vacant à l'Assemblée nationale, Sylvain Templier a dû la remplacer au pied levé. Problème, cet homme âgé de 48 ans, qui assure ne pas être « un professionnel de la politique », venait tout juste de déménager dans le Béarn… à 800 kilomètres de sa future permanence, raconte France Bleu. À Lucq-de-Béarn, Sylvain Templier s'était en effet installé avec sa famille pour ouvrir son cabinet d'ostéopathe. Sa femme venait d'accepter une offre d'emploi sur place.
Pas de nouvelle candidature en 2022
Comme le précise France Bleu, un député n'a aucune obligation de résider dans sa circonscription, d'après l'article L44 du Code
...
7 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer