Aller au contenu principal
Fermer

Le Hezbollah dit avoir lancé un escadron de drones vers des cibles militaires israéliennes
information fournie par Reuters 03/06/2024 à 17:01

Le groupe armé libanais Hezbollah a déclaré lundi avoir lancé un escadron de drones contre le quartier général de la division Galilée de l'armée israélienne.

Cette attaque serait la première du Hezbollah impliquant un escadron de drones depuis le début de ses échanges de tirs avec Israël, qui se déroulent parallèlement à la guerre entre Israël et le Hamas dans la bande de Gaza.

L'armée israélienne n'a pas commenté cette information dans l'immédiat, mais les sirènes ont retenti à trois reprises dans le nord d'Israël lundi pour avertir de la possibilité d'attaques en provenance du Liban.

L'armée israélienne a par ailleurs annoncé dans un communiqué avoir tué lundi Ali Hossein Sabara, un agent militaire de "l'unité de constitution des forces du Hezbollah".

Tsahal a également indiqué que ses forces avaient frappé l'infrastructure du Hezbollah dans la région de Qotrani, dans le sud du Liban.

Selon la milice libanaise, l'attaque de son escadron était une réponse à l'assassinat par Israël de l'un de ses membres dans le village de Zrariyeh, dans le sud du pays.

La frontière sud du Liban connaît une recrudescence des hostilités ces derniers jours entre le Hezbollah et l'armée israélienne.

(Reportage Laila Bassam à Beyrouth, Jana Choukeir à Dubaï, Dan Williams, Ari Rabinovitch ; version française Diana Mandiá, édité par Kate Entringer)

2 commentaires

  • 03 juin 17:23

    aucun pays n'attaquera israel qui est plus intelligent que les ploucs locaux


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Une colonne de fumée s'élève après une frappe aérienne à Téhéran, le 7 mars 2026  ( AFP / ATTA KENARE )
    information fournie par AFP 07.03.2026 10:15 

    Israël bombarde samedi matin la capitale iranienne Téhéran, en particulier un de ses aéroports, après que Donald Trump a dit vouloir la "capitulation" de l'Iran. La guerre est entrée dans sa deuxième semaine, s'étendant à de nombreux pays de la région et faisant ... Lire la suite

  • Photo fournie par la Nasa le 11 octobre 2022 montrant l'astéroïde Dimorphos vue par le vaisseau de la mission Dart quelques secondes avant l'impact ( NASA/Jons Hopkins APL / Handout )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:58 

    Il y a quatre ans, la Nasa faisait s'écraser un vaisseau sur un petit astéroïde pour tenter de dévier sa trajectoire, une manoeuvre digne d'un roman de science-fiction qui visait à apprendre comment protéger l'humanité d'une éventuelle menace future. Nommée Dart, ... Lire la suite

  • Simin Goodarzi lors d'une manifestation à Los Angeles, le 5 mars 2026 ( AFP / Patrick T. Fallon )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:57 

    Depuis maintenant une semaine que les bombes tombent sur l'Iran, Simin Goodarzi vit dans l'angoisse permanente: cette exilée en Californie n'a plus aucune nouvelle de ses proches restés au pays, à cause du blocage d'internet par la République islamique. A 63 ans, ... Lire la suite

  • Le président américain Donald Trump (G) et le chef de la diplomatie américaine Marco Rubio Marco Rubio, le 6 mars 2026 à Washington  ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 07.03.2026 09:57 

    Donald Trump a lancé l'Amérique dans son plus important conflit depuis des décennies sur une "impression". Ce ne sont pas ses opposants politiques qui le disent, mais la Maison Blanche elle-même. Tout au long de la première semaine de guerre en Iran, le président ... Lire la suite

Pages les plus populaires