Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe Pictet nomme Elif Aktuğ associée, première femme à ce poste en plus de 200 ans
information fournie par Reuters 21/06/2021 à 15:20

LE GROUPE PICTET NOMME ELIF AKTUĞ ASSOCIÉE

LE GROUPE PICTET NOMME ELIF AKTUĞ ASSOCIÉE

par Michael Shields

ZURICH (Reuters) - Pictet a annoncé lundi la nomination d'Elif Aktuğ au poste d'associée-gérante, la première femme à occuper cette fonction chez le groupe bancaire suisse fondé il y a 216 ans.

François Pictet deviendra également associé-gérant à partir du 1er septembre, sous réserve de l'approbation des autorités réglementaires, ce qui portera à neuf le nombre d'associés, a indiqué le groupe.

Pictet, spécialisé dans le gestion de fortune et d'actifs, détenait 609 milliards de francs suisses (556 milliards d'euros) d'actifs sous gestion ou en dépôt fin 2020.

Elif Aktuğ, ancienne directrice générale chez Goldman Sachs, travaille chez Pictet depuis 2011 en tant que gérante principale du fonds Agora de Pictet Asset Management, une stratégie d'investissement dans les actions européennes avec des encours de 2,5 milliards d'euros.

François Pictet a rejoint le groupe en 2015 comme collaborateur du Pictet Investment Office, la division spécialisée dans la gestion des très importants patrimoines privés.

"Nous sommes ravis d'accueillir Elif et François au sein du collège des associés, une étape que nous avions prévue depuis la fin de l'année 2020 pour nous aider à gérer la forte croissance de notre groupe. Tous deux ont une grande expérience des marchés financiers, ce qui souligne notre engagement continu d’être un des acteurs à l’avant-garde en matière d’investissement", a déclaré Renaud de Planta, associé senior du groupe dans un communiqué.

(Reportage Michael Shields; version française Laetitia Volga, édité par Jean-Michel Bélot)

1 commentaire

  • 21 juin 15:54

    elle a un point d'interrogation dans son nom de famille ? ................. ;-)


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Manifestation contre la guerre sur la place Tahrir de Bagdad, le 4 avril 2026 ( AFP / Murtaja LATEEF )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:48 

    Le deuxième pilote américain recherché depuis vendredi après le crash de son avion en Iran a été secouru lors d'une opération militaire et se trouve "sain et sauf", a annoncé dimanche le président Donald Trump. L'avion, un chasseur-bombardier F-15E, s'était écrasé ... Lire la suite

  • Un membre des forces de sécurité talibanes et Samira Muhammadi, lors de la deuxième cérémonie d’obsèques collectives à la mosquée Eid Gah à Kaboul, le 26 mars 2026 ( AFP / Wakil KOHSAR )
    information fournie par AFP 05.04.2026 06:43 

    Samira Muhammadi montre une photo de son fils tué à 20 ans par un bombardement pakistanais sur un hôpital de Kaboul. Comme d'autres familles de victimes, elle espère une enquête internationale pour "éteindre le feu" de douleur dans son coeur. "D'autres mères ont ... Lire la suite

  • Le pape Léon XIV lors de la veillée de Pâques au Vatican, le 4 avril 2026 ( AFP / Andreas SOLARO )
    information fournie par AFP 05.04.2026 04:16 

    Léon XIV célèbre dimanche Pâques pour la première fois, la fête la plus importante du calendrier chrétien étant assombrie cette année par la guerre au Moyen-Orient qui entraîne de lourdes restrictions pour les fidèles de la région. Le pape américain présidera la ... Lire la suite

  • Des représentants des médias se rassemblent autour du bâtiment endommagé de l’université Shahid Beheshti après une frappe, à Téhéran, le 4 avril 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 05.04.2026 02:46 

    L'Iran a tiré tôt dimanche des missiles et drones vers Israël et le Koweït, au lendemain de l'ultimatum de 48 heures donné par Donald Trump à Téhéran pour conclure un accord ou rouvrir le détroit stratégique d'Ormuz ou faire face à "l'enfer". Les défenses aériennes ... Lire la suite

Pages les plus populaires