Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe Le Duff (Bridor) se renforce aux Etats-Unis
information fournie par Boursorama avec AFP 23/04/2025 à 19:53

Louis Le Duff, président fondateur du groupe Le Duff ( AFP / FRANCK FIFE )

Louis Le Duff, président fondateur du groupe Le Duff ( AFP / FRANCK FIFE )

Le groupe agro-alimentaire français Le Duff a annoncé mercredi ouvrir un nouveau site de production aux Etats-Unis, à Dallas, notamment pour "desservir le marché sud-américain" et doubler la capacité de production d'une autre usine située près de Philadelphie.

Figurant parmi les leaders mondiaux de la boulangerie et de la restauration, le groupe breton prévoit d'ouvrir le site de Dallas en 2027, "qui permettra de desservir le marché sud-américain et de renforcer la présence du groupe sur l'ensemble du territoire américain", selon un communiqué.

"En parallèle, l’actuel site de production Bridor situé près de Philadelphie (Vineland) double sa capacité de production", ajoute le groupe Bridor qui produit des pains et des viennoiseries surgelés.

Le Duff avait déjà annoncé en 2024 un nouveau site de production à Salt Lake City en 2026.

Le montant des investissements n'est pas précisé.

Parallèlement, Le Duff a annoncé un investissement de 100 millions d'euros en Normandie pour transformer un site de production à Falaise (Calvados) de la marque Frial (plats cuisinés surgelés) qui appartient au groupe, en un site de production Bridor, avec à la clé la création de 150 emplois.

Fondé en 1976 par Louis Le Duff et basé à Rennes, le groupe est présent dans une centaine de pays avec 19 sites de production et plus de 19.000 salariés. Il affiche un chiffre d'affaires de 3,5 milliards d'euros dans le monde en 2025.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rafale : LE fleuron français au service de l'Ukraine
    information fournie par France 24 18.11.2025 00:21 

    L'Ukraine et la France ont signé une lettre d'intention concernant notamment l'acquisition future de jusqu'à 100 Rafale. C’est un symbole fort qui montre à quel point Paris est un soutien militaire de Kiev.

  • Conférence de presse de dirigeants, à la COP30, à Belem (Brésil), le 17 novembre 2025 ( AFP / Pablo PORCIUNCULA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:26 

    Désormais dans sa deuxième et dernière semaine, la COP30 en Amazonie brésilienne est passée en "mode nuit" lundi, la présidence brésilienne espérant obtenir des accords rapidement malgré les divisions persistantes entre pays. "Nous proposons d'achever une partie ... Lire la suite

  • Le Premier ministre canadien Mark Carney à Ottawa, au Canada, le 17 novembre 2025 ( AFP / Dave Chan )
    information fournie par AFP 17.11.2025 23:02 

    Le sort du gouvernement canadien tient à un fil avant le vote lundi par le Parlement sur le projet de budget déposé par le Premier ministre libéral Mark Carney, qui en cas d'échec devrait convoquer de nouvelles élections. Élu pour faire face à Donald Trump et ses ... Lire la suite

  • Les avocates Frédérique Cassereau (2e à partir de la gauche) et Delphine Verheyden (au centre), représentant Kylian Mbappé, à leur arrivée aux prud'hommes de Paris le 17 novembre 2025. La star du Real Madrid et son ancien club, le Paris SG, se réclament des centaines de millions d'euros pour solder leur séparation houleuse ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 17.11.2025 21:51 

    Une première audience tendue et des sommes folles égrenées en pagaille par deux armées d'avocats: aux Prud'hommes de Paris, Kylian Mbappé et le PSG, en litige depuis deux ans, se sont respectivement réclamé lundi des centaines de millions d'euros pour solder leur ... Lire la suite

Pages les plus populaires