Aller au contenu principal
Fermer

Le groupe de médias britannique Sky envisage 2.000 suppressions de postes
information fournie par Boursorama avec AFP 27/03/2025 à 17:46

( AFP / OLI SCARFF )

( AFP / OLI SCARFF )

Le groupe de médias britannique Sky a annoncé jeudi qu'il envisageait de supprimer environ 2.000 postes et de fermer trois centres de service client au Royaume-Uni sur dix, dans le cadre d'un plan de transformation.

"Nous transformons notre entreprise pour offrir un service client plus rapide, plus simple et plus numérique", a indiqué un porte-parole de l'entreprise dans une déclaration transmise à l'AFP.

Ces quelque 2.000 suppressions d'emplois représentent 7% des salariés du groupe spécialisé dans la production et la diffusion télévisée, propriété de l'américain Comcast, qui dispose de 24 millions de clients dans six pays européens, dont le Royaume-Uni, l'Allemagne ou l'Italie.

L'entreprise reçoit actuellement 25 millions d'appels de ses clients européens chaque année, un chiffre qui devrait diminuer au cours des prochaines années, selon Sky News, qui fait partie du groupe.

Sky estime que si ses clients souhaitent toujours parler à un conseiller par téléphone en cas de problème technique, la majorité préfère effectuer ses tâches quotidiennes, comme payer une facture ou gérer leurs contrats, par le biais d'interactions numériques, via une application ou un service de messagerie.

Le groupe compte aussi investir plusieurs millions de livres dans un nouveau campus dédié au service client à Livingston, en Ecosse.

Sky avait déjà annoncé l'an dernier la suppression de 1.000 postes au Royaume-Uni, alors que le basculement des services par satellite vers le numérique signifie qu'il a besoin de moins de techniciens spécialisés.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Miss Univers 2025: revanche pour la candidate mexicaine
    information fournie par AFP Video 21.11.2025 18:30 

    Fatima Bosch, Miss Mexique, a été couronnée vendredi Miss Univers 2025 en Thaïlande, une revanche pour celle qui avait été la cible de critiques publiques d'un animateur du concours, suscitant une vague d'indignation jusqu'à la présidente du Mexique.

  • Le Premier ministre Sébastien Lecornu, assistant au débat sur le  budget de la Sécurité sociale (PLFSS) 2026 à l'Assemblée nationale, Paris, le 5 novembre 2025 ( AFP / Thibaud MORITZ )
    information fournie par AFP 21.11.2025 18:27 

    Le camp gouvernemental reste déterminé à parvenir à un compromis sur les budgets et à éviter le vote d'ici à la fin de l'année d'une loi spéciale destinée à assurer la continuité des finances publiques, a fait savoir vendredi Matignon. "Tous les participants veulent ... Lire la suite

  • Bruno Pescheux, ancien directeur de la filiale syrienne de Lafarge de 2008 à l'été 2014, le 4 novembre 2025, à Paris ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 21.11.2025 17:55 

    Pour la première semaine de débats au fond du procès à Paris de Lafarge pour financement du terrorisme, les ex-responsables de la multinationale ont cherché à justifier le maintien, pour "un peu trop longtemps", de leur cimenterie dans les tourbillons de la Syrie ... Lire la suite

  • Le président ukrainien Volodymyr Zelensky à Ankara, en Turquie, le 19 novembre 2025 ( AFP / Ozan KOSE )
    information fournie par AFP 21.11.2025 17:36 

    Le président ukrainien Volodymyr Zelensky a repoussé vendredi le plan américain visant à mettre fin à près de quatre ans d'invasion russe et perçu à Kiev comme très favorable au Kremlin, assurant qu'il ne "trahira" pas son pays. "L'Ukraine pourrait être confrontée ... Lire la suite

Pages les plus populaires