Aller au contenu principal
Fermer

Le grand forum de l'assurance se tiendra le 30 mai

information fournie par Boursorama avec LabSense 25/04/2017 à 21:30

L'Argus de l'assurance, en partenariat avec le cabinet Deloitte et SalesForce réunissent les grands dirigeants de l'assurance le 30 mai prochain pour le 14ème édition du grand forum de l'assurance. L'évènement se tiendra à Paris et donnera lieu à débats, conférences et rencontres pour évoquer les grands enjeux du secteur, en particulier celui de la révolution numérique.

Legrand forum de l'assurance se tiendra le 30 mai

Legrand forum de l'assurance se tiendra le 30 mai

Une tribune d'exception

Les grands noms de l'assurance française se succèderont à la tribune et offriront leur vision stratégique en ces temps incertains pour le secteur. Ce sont ainsi plus de 20 "top speakers" qui tiendront les débats dont Thierry Beaudet (Mutualité Française), Pascal Demurger (Maif), Thierry Derez (Covea), Patrick Dixneuf (Aviva France), Denis Kessler (Scor), Frédéric Lavenir (CNP Assurances), Jean-Marc Raby (MACIF) ou encore Bernard Spitz (Fédération Française de l'Assurance).
Les nouveaux acteurs du secteur seront également représentés. Ainsi les "disrupteurs" Jean-Charles Samuelian (Alan) et Louis de Broglie (Inspeer) mais aussi d'autres leaders du web comme Jérôme Marty (Waze), Laurent Solly (Facebook) ou encore Philippe Vincens (Google) viendront débattre des nouvelles problématiques pour construire l'assurance de demain.
D'autres intervenants comme Virginie Fauvel, présidente de la commission numérique de l'AFA (Association française de l'assurance) ou Nadia Cote, DG de Chubb France compléteront cette tribune d'exception.

Les défis à relever

Il faut dire que les défis sont nombreux. C'est en premier lieu le mot disruption qui est sur toutes les lèvres. En effet les "disrupteurs" – ces nouveaux entrants dans un secteur qui abordent le marché par le bas et se servent des nouvelles technologies pour proposer des produits ou services moins chers (Christensen) – se multiplient dans le monde de l'assurance.
Alan, Spixii, Wecover ou encore Inspeer..., ces startup révolutionnent le marché et poussent les historiques du secteur à se remettre en question. De nombreuses questions seront soulevées lors de ce grand forum de l’assurance, telles que :
  • Comment réussir sa transformation digitale ?
  • Quels business models pour l'assurance du futur ?
  • Comment repenser sa relation clients à la lumière de l'évolution des modes de consommation ?
Les problématiques liées aux bas taux et à la faible croissance seront également au programme. Les débats ne manqueront pas d'être animés, en outre, par la nouvelle législation qui sera mise en place par le nouveau locataire de l'Elysée.

Trucs et astuces

C'est d'ailleurs à l'Elysées mais Biarritz, 22-24 rue Quentin-Bauchart, dans le 8ème arrondissement de Paris, que se tiendra ce grand forum (de 8h30 à 17h30). Pour y participer, rendez-vous sur le site dédié à l'événement. Le tarif appliqué est de 1194€ TTC pour les assureurs (une place) et 1794€ pour les non-assureurs.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le producteur de clémentines Jean-Paul Mancel cueille un fruit dans son verger de Santa-Lucia-di-Mercurio, en Corse, le 14 novembre 2025 ( AFP / Pascal POCHARD-CASABIANCA )
    information fournie par AFP 04.12.2025 11:48 

    Elle est sucrée, finement acidulée et vendue "le cul vert" avec ses feuilles: la clémentine corse, qui fête ses 100 ans, est un Petit Poucet face au géant espagnol mais a su trouver sa niche haut de gamme sur le marché français. Issue d'une hybridation mandarine-orange ... Lire la suite

  • Les principales mesures du projet de budget de l'Etat pour 2026 seront examinées à partir de jeudi au Sénat. ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 04.12.2025 11:47 

    Impôt sur le revenu, taxation mesurée sur les entreprises et les ménages les plus riches, baisses des dépenses... Voici les principales mesures du projet de budget de l'Etat pour 2026, examiné jusqu'au 15 décembre au Sénat. Après le rejet très large de ce projet ... Lire la suite

  • Le taux du Livret A pourrait encore baisser début 2026, en raison notamment du ralentissement de l'inflation ( AFP / DENIS CHARLET )
    information fournie par AFP 04.12.2025 11:45 

    Le taux du Livret A pourrait encore baisser début 2026, en raison notamment du ralentissement de l'inflation, mais il reste à voir ce que décidera le gouvernement à l'approche des municipales. Les livrets réglementés, dont le Livret A est le plus connu, voient ... Lire la suite

  • ( AFP / - )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 04.12.2025 11:43 

    "Il y a de plus en plus de groupes qui se structurent et on passe d'une professionnalisation à une industrialisation des cyberattaquants", souligne un rapport. Le nombre de tentatives de cyberextorsion et le nombre d'auteurs a de nouveau progressé en 2025, les ... Lire la suite

Pages les plus populaires