Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le gouvernement privilégie l'option d'un "chèque carburants"
information fournie par Reuters 18/10/2021 à 09:43

LE GOUVERNEMENT PRIVILÉGIE L'OPTION D'UN "CHÈQUE CARBURANTS"

LE GOUVERNEMENT PRIVILÉGIE L'OPTION D'UN "CHÈQUE CARBURANTS"

PARIS (Reuters) - Le gouvernement privilégie la piste d'un "chèque carburants" pour aider les ménages les plus modestes à faire face à la hausse des prix de l'essence, même si sa mise en oeuvre s'annonce complexe, a déclaré lundi la ministre de la Transition écologique Barbara Pompili.

"La piste, c'est plutôt ça. Après, sous quelle forme, je ne sais pas encore parce qu'on essaie de trouver le moyen qui nous permet de toucher les bonnes personnes", a expliqué Barbara Pompili sur le plateau de France 2.

"On n'a pas aujourd'hui, comme pour le chèque énergie, une base de données de toutes les personnes qui devront en avoir besoin, des gens qui ont besoin de leur voiture pour aller travailler par exemple."

Barbara Pompili, qui espère annoncer les contours de cette mesure "dès que possible", a ajouté que l'exécutif "préfère éviter" de baisser la TVA ou la TICPE (taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques) "parce que ce sont des baisses générales qui vont toucher tout le monde indifféremment" et que "ce serait un mauvais signal que de faire croire qu'on pourrait faire baisser longtemps" des taxes sur les énergies fossiles.

(Jean-Stéphane Brosse, édité par Blandine Hénault)

8 commentaires

  • 18 octobre 10:49

    mdr toujours le chéquier ouvert surtout qu a -3000 milliards c est encore open bar vraiment des t r o l l s


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des manifestants du mouvement "Bloquons tout" près d'objets en feu sur le viaduc de Calix, le 10 septembre 2025 ( AFP / Lou BENOIST )
    information fournie par AFP 10.09.2025 08:09 

    Au lendemain de la nomination de Sébastien Lecornu au poste de Premier ministre, des premières actions ont débuté à l'appel de "Bloquons tout", une mobilisation citoyenne née sur les réseaux sociaux et devant permettre de jauger la colère sociale. C'est dans l'Ouest ... Lire la suite

  • DASSAULT SYSTEMES SA : Peu de risque à moyen terme
    information fournie par TEC 10.09.2025 08:09 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. Le RSI est supérieur à 50, cela confirme une bonne ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 10.09.2025 07:54 

    * RUBIS RUBF.PA a fait état mardi d'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciations et amortissements (Ebitda) en hausse de 3% au premier semestre, tout en confirmant ses objectifs annuels. * ATOS ATOS.PA a annoncé mardi soir que son projet de réorganisation ... Lire la suite

  • Des policiers arrêtent un manifestant après que des manifestants ont mis en place un barrage sur le périphérique à la porte d'Aubervilliers, lors d'une manifestation dans le cadre du mouvement de protestation "Bloquons tout", à Paris, le 10 septembre 2025 ( AFP / Alain JOCARD )
    information fournie par AFP 10.09.2025 07:47 

    Plusieurs actions et une cinquantaine d'interpellations, selon la police, ont eu lieu mercredi matin dans l'agglomération parisienne notamment à la suite de blocages ou tentatives de blocage du périphérique dans le cadre de la mobilisation "Bloquons tout". Selon ... Lire la suite

Pages les plus populaires