Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le géant de la fintech Stripe annonce avoir levé 694 millions de dollars dans le cadre d'une offre publique d'achat
information fournie par Reuters 12/04/2024 à 22:14

((Traduction automatisée par Reuters, veuillez consulter la clause de non-responsabilité https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajout de détails sur les activités de Stripe dans le dernier paragraphe)

Stripe a déclaré vendredi avoir levé 694,2 millions de dollars dans le cadre de l'offre publique d'achat annoncée en février, lorsqu'elle a accepté que les employés vendent une partie de leurs actions dans le cadre d'une transaction qui a valorisé le géant de la fintech à 65 milliards de dollars.

L'opération, qui a donné à Stripe une valorisation de 30 % supérieure à celle de l'année dernière, a marqué un rare point positif sur un marché du capital-risque par ailleurs morose, où les investisseurs effrayés par les taux d'intérêt élevés se sont montrés prudents malgré les attentes d'un atterrissage en douceur de l'économie.

Les investissements mondiaux en capital-risque sont tombés à leur plus bas niveau depuis près de cinq ans au cours des trois premiers mois de 2024, selon les données de PitchBook.

Stripe utilisera les fonds pour fournir des liquidités à ses employés. Les paiements à base d'actions représentent généralement une part importante de la rémunération des employés de startups, qui n'ont aucun moyen de convertir leurs actions en argent liquide, à moins que leur employeur ne fasse une introduction en bourse ou ne rachète leurs actions.

Cela fait des années que les investisseurs attendent avec impatience l'introduction en bourse de Stripe. Mais les analystes estiment que l'offre publique d'achat pourrait retarder les projets d'introduction en bourse et permettre à l'entreprise d'améliorer ses finances, afin d'obtenir une meilleure valorisation lors de son entrée en bourse.

"Stripe a enregistré des flux de trésorerie positifs en 2023 et prévoit de le faire à nouveau en 2024", ont écrit les cofondateurs John Collison et Patrick Collison dans leur lettre annuelle publiée en mars.

À son apogée en 2021, Stripe était évaluée à 95 milliards de dollars. Même à sa dernière évaluation de 65 milliards de dollars, l'entreprise figure parmi les startups privées les plus valorisées aux États-Unis, aux côtés de SpaceX d'Elon Musk et d'OpenAI, le fabricant de ChatGPT.

La société de traitement des paiements sert une variété de clients importants, notamment la plateforme de médias sociaux X de Musk, Amazon AMZN.O , la société de location de voitures Hertz Global HTZ.O et l'application de livraison d'épicerie Instacart CART.O .

Stripe permet aux entreprises d'accepter des paiements, d'envoyer des paiements et d'automatiser les processus financiers. La société a son siège à San Francisco et à Dublin.

Valeurs associées

NASDAQ +0.75%
NASDAQ -0.61%
NASDAQ +7.92%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer