« Je ne suis pas parano, mais… » C'est sur Facebook que Laurent Garcia a publié vendredi l'attestation sur l'honneur d'un garagiste qui affirme que les freins de la voiture du député de la Meurthe-et-Moselle (MoDem et apparentés) ont été sabotés, raconte L'Est républicain . Sur le document, le professionnel explique que « les deux vis de purge du mécanisme de frein côté droit étaient desserrées ». Il assure ensuite qu'il s'agit d'un « sabotage du système de freinage pouvant entraîner un danger majeur à la circulation ».
Laurent Garcia a annoncé sur le réseau social qu'il allait « évidemment » porter plainte. Le maire de Laxou ne s'est pas retrouvé chez un garagiste par hasard. Il a frôlé l'accident avec sa Renault Fluence, une voiture entièrement électrique. « Le mardi 29 en fin de matinée, je monte la voie rapide qui va de Laxou à La Sapinière, j'emprunte la petite bretelle de sortie limitée à 70 km/h. À 150 mètres du stop, j'appuie sur le frein, qui ne répond pas, j'écrase la pédale à fond, toujours rien, j'ai alors arraché le frein à main pour pouvoir, tant bien que mal, ne pas franchir le stop. J'ai évité le fossé de justesse », raconte l'élu à L'Est républicain.
Le garagiste sûr de lui
Un mois auparavant, Laurent Garcia avait fait réviser entièrement son véhicule dans le même garage. Après avoir évité l'accident de justesse, il a déposé sa voiture
...
6 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer