Aller au contenu principal
Fermer

Le Danemark signale de nouveaux vols de drones au-dessus d'installations militaires
information fournie par Reuters 28/09/2025 à 15:10

Des drones ont été une nouvelle fois observés au-dessus de plusieurs installations militaires pendant la nuit au Danemark, ont déclaré dimanche les forces armées du pays d'Europe du Nord dont la Première ministre a évoqué une « attaque hybride » coordonnée.

« Plusieurs moyens ont été déployés » en réponse à ces vols, écrit l'armée dans un communiqué, sans donner de détails.

L'observation de drones de grande taille ces derniers jours dans l'espace aérien danois a conduit à la fermeture de plusieurs aéroports, notamment celui de Copenhague pendant près de quatre heures lundi.

Les autorités danoises ont décidé d'interdire le vol de drones civils dans l'espace aérien du pays de lundi au vendredi cette semaine, qui verra le Danemark, qui préside l'Union européenne, accueillir des dirigeants de tout le continent.

"Nous nous trouvons actuellement dans une situation de sécurité difficile et nous devons garantir les meilleures conditions de travail possibles aux forces armées et à la police lorsqu'elles sont chargées de la sécurité lors du sommet de l'UE", peut-on lire dimanche dans un communiqué du ministre de la Défense Troels Lund Poulsen.

Le Danemark accueille mercredi un sommet informel des dirigeants de l'UE, puis jeudi une réunion de la Communauté politique européenne qui devrait attirer une cinquantaine de délégations, dont des chefs d'État et des représentants de l'Otan.

Une frégate de défense aérienne allemande est arrivée dimanche à Copenhague pour contribuer à surveiller l'espace aérien pendant ces événements.

Pour la Première ministre danoise, Mette Frederiksen, l'attaque de drones constitue une forme d'attaque hybride liée à la Russie. Moscou nie être à l'origine de ces incursions de drones.

(Reportage Stine Jacobsen ; Version française Elizabeth Pineau)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président français Emmanuel Macron
    information fournie par Reuters 25.11.2025 14:55 

    PARIS (Reuters) -Emmanuel Macron a confirmé mardi que le service national universel (SNU) qui concerne les jeunes Français âgés de 15 à 17 ans allait prendre prochainement une "nouvelle forme", qu'il n'a pas détaillée. "J'aurai l'occasion de l'évoquer dans les ... Lire la suite

  • Le musée du Louvre à Paris
    information fournie par Reuters 25.11.2025 14:54 

    Quatre nouveaux suspects originaires de la région parisienne ont été interpellés mardi dans le cadre de l'enquête sur le cambriolage du Louvre, a annoncé la procureure de Paris, Laure Beccuau, dans un communiqué. Les suspects, deux hommes âgés de 38 et 39 ans et ... Lire la suite

  • Une manifestation demandant le retour des enfants ukrainiens enlevés, à Paris, le 24 août 2025. ( AFP / STEPHANE DE SAKUTIN )
    information fournie par Boursorama avec Media Services 25.11.2025 14:37 

    Les chercheurs ont retrouvé la trace des enfants ukrainiens par la Russie grâce aux selfies de responsables locaux russes cherchant à plaire au Kremlin. Un laboratoire de l'Université de Yale a identifié depuis 2022 quelque 210 camps de rééductionet militaires ... Lire la suite

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 25.11.2025 14:33 

    (Actualisé avec contrats à terme sur indices, cours en avant-Bourse, Best Buy, Kohl's, Abercrombie & Fitch, Klarna) Principales valeurs à suivre mardi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture stable pour le Dow

Pages les plus populaires