Aller au contenu principal
Fermer

Le Danemark évoque un risque élevé de sabotage contre ses forces armées
information fournie par Reuters 03/10/2025 à 10:13

Le Danemark est confronté à un risque élevé de sabotage à l'encontre de ses forces armées, a déclaré vendredi le directeur des services de renseignement de la défense danoise, Thomas Ahrenkiel, tout en estimant que la Russie mène une guerre hybride.

La semaine dernière, des survols de drones ont entraîné la fermeture temporaire de six aéroports militaires et civils danois, dans ce que la Première ministre danoise Mette Frederiksen a qualifié d'attaque hybride contre le pays.

Les services de renseignement danois estiment que la Russie mène actuellement une guerre hybride contre le pays nordique et contre l'Occident, selon Thomas Ahrenkiel.

"Cela signifie que la Russie utilise des moyens militaires, y compris de manière agressive, pour faire pression sur nous sans franchir la ligne du conflit armé", a-t-il déclaré aux journalistes.

Le ministre danois de la Défense, Troels Lund Poulsen, a de pour sa part déclaré qu'il n'y avait pas de menace militaire directe contre le Danemark.

(Rédigé par Jacob Gronholt Pedersen et Anna Ringstrom ; version française Coralie Lamarque ; édité par Benjamin Mallet)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le défenseur français Dayot Upamecano après la défaite en demi-finale du Mondial-2026 face à l'Espagne, à Arlington, le 14 juillet 2026 ( AFP / MAURO PIMENTEL )
    information fournie par AFP 14.07.2026 23:19 

    Il n'y aura pas de troisième étoile pour les Bleus. La formidable aventure de l'équipe de France au Mondial-2026 a pris fin brutalement mardi après une cuisante défaite en demi-finale face à l'Espagne (2-0), qualifiée pour la deuxième finale de son histoire, seize ... Lire la suite

  • Stand Apple dans un magasin (Crédit: L. Grassin / )
    information fournie par Reuters 14.07.2026 22:58 

    ((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto)) (Correction du code de mise en page des médias, sans modification du texte ni du titre) ... Lire la suite

  • Des navires dans le détroit d'Ormuz, au large de Khor Fakkan, aux Emirats arabes unis, le 13 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.07.2026 22:28 

    Les Etats-Unis ont lancé mardi soir de nouvelles frappes contre l'Iran et recommencé à bloquer ses ports, Donald Trump renonçant en revanche à taxer les navires franchissant le détroit d'Ormuz, au coeur de la guerre. La reprise de ce blocus maritime à 20H00 GMT ... Lire la suite

  • Un remorqueur guide un navire dans le port de Khor Fakkan, dans l'émirat de Charjah, sur le golfe d'Oman, le 14 juillet 2026 ( AFP / - )
    information fournie par AFP 14.07.2026 22:21 

    Voici les derniers développements mardi en lien avec le conflit au Moyen-Orient, où les hostilités ont repris depuis plusieurs jours entre l'Iran et les États-Unis. Le blocus américain entre en vigueur L'heure fixée par l'armée américaine pour l'entrée en vigueur ... Lire la suite

Pages les plus populaires