Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chef du Hezbollah menace Israël et Chypre
information fournie par Reuters 19/06/2024 à 19:00

Le chef du Hezbollah libanais, Sayyed Hassan Nasrallah, a prévenu mercredi qu'il n'y aurait aucun lieu sûr en Israël si une guerre éclatait entre le groupe armé et l'Etat hébreu, et a menacé Chypre pour la première fois.

Sayyed Hassan Nasrallah a indiqué dans une allocution télévisée qu'"aucun lieu ne sera protégé contre nos missiles et nos drones" en Israël et que le groupe avait "une liste de cibles" qu'il pourrait viser avec des frappes de précision.

Israël "sait que ce qui l'attend aussi en Méditerranée est très important", a déclaré Sayyed Hassan Nasrallah sans donner plus de détails.

Il a également menacé Chypre pour la première fois, disant que le pays avait autorisé Israël à utiliser ses aéroports et ses bases militaires pour mener des exercices.

"Le gouvernement chypriote doit savoir que permettre à l'ennemi israélien d'utiliser ses aéroports et ses bases pour viser le Liban signifie que le gouvernement chypriote est devenu une partie au conflit et que la résistance (le Hezbollah) le considérera comme telle", a dit Sayyed Hassan Nasrallah.

L'utilisation de bases et d'infrastructures chypriotes par l'armée israélienne n'est pas avérée. Chypre a par le passé permis à Israël d'utiliser son espace aérien pour effectuer des exercices, mais jamais lors d'un conflit.

(Laila Bassam et Maya Gebeily; version française Camille Raynaud, édité par Tangi Salaün)

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Mervin Yamarte, un migrant vénézuélien rapatrié d'une prison au Salvador, pleure lors d'une prière dans le quartier de Los Pescadores à Maracaibo, au Venezuela, le 23 juillet 2025 ( AFP / Federico PARRA )
    information fournie par AFP 27.07.2025 05:55 

    Mervin Yamarte n'est plus le même à son retour au Venezuela. Parti en quête d'une vie meilleure aux Etats-Unis, sa vie a basculé avec l'arrivée de Donald Trump à la Maison blanche et son expulsion dans "l'enfer" d'une redoutable prison pour membres de gang au Salvador. ... Lire la suite

  • Des civils déplacés par le combat dans un camp de fortune près d'un temple dans la province d'Oddar Meanchey, au Cambodge, le 26 juillet 2025 ( AFP / Suy Se )
    information fournie par AFP 27.07.2025 04:58 

    La Thaïlande et le Cambodge ont échangé des tirs d'artillerie pour la quatrième journée consécutive dimanche, tout en se disant prêts à discuter d'un cessez-le-feu dans le cadre d'une médiation américaine. Les deux royaumes d'Asie du Sud-Est sont engagés dans l'épisode ... Lire la suite

  • Des déplacés palestiniens portent des produits alimentaires obtenus à un point de distribution du centre de la bande de Gaza, le 26 juillet 2025 ( AFP / Eyad BABA )
    information fournie par AFP 27.07.2025 03:06 

    Israël a annoncé dimanche avoir parachuté de l'aide humanitaire sur la bande de Gaza, après des semaines de pression internationale pour permettre l'arrivée de vivres et autres denrées vitales à la population affamée, dans le territoire palestinien ravagé par plus ... Lire la suite

  • Des prisonniers colombiens attendent leur expulsion près du pont international de Rumichacha, en Equateur, le 26 juillet 2025 ( AFP / Natalia Erazo )
    information fournie par AFP 27.07.2025 02:05 

    Des centaines de détenus colombiens expulsés par l'Equateur pour désengorger ses prisons sont rentrés samedi dans leur pays en traversant à pied un pont international, déclenchant les protestations de Bogota qui a dénoncé une opération "unilatérale" l'ayant pris ... Lire la suite

Pages les plus populaires