Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chausseur Clergerie de nouveau en redressement judiciaire
information fournie par Boursorama avec AFP 26/02/2025 à 14:12

L'emblématique chausseur Clergerie, symbole du savoir-faire français et en difficulté depuis des années, a de nouveau été placé en redressement judiciaire le 4 décembre, selon une annonce du tribunal de commerce de Romans-sur-Isère consultée mercredi par l'AFP.

( AFP / DAMIEN MEYER )

( AFP / DAMIEN MEYER )

Clergerie avait déjà été placé en redressement judiciaire en 2023, avant d'être repris la même année par une entreprise californienne, au prix de la délocalisation d'une partie de la production et de suppressions d'emplois.

L'entreprise fondée en 1981 à Romans-sur-Isère (Drôme) par Robert Clergerie, est en cessation de paiements depuis le 2 décembre, a acté le tribunal de commerce de Romans dans son jugement. L'information avait été révélée par le site spécialisé FashionNetwork.

Titan Footwear, filiale du groupe américain Titan Industries, repreneur de Clergerie, avait promis en 2023 de conserver une fabrication "minimum dans les ateliers de Romans", tout en s'adossant à une société espagnole dont "les collaborations se font en Inde, en Chine et au Maroc" pour délocaliser une partie de la production.

Mi-2023, l'entreprise ne s'était engagé à garder qu'une partie du personnel : une trentaine d'emplois (sur environ 90) pour la partie production, une douzaine (sur environ 20) pour le design et le marketing et une vingtaine (sur plus de 30) pour la commercialisation des produits.

Clergerie, qui exportait ses souliers jusqu'à Hollywood lors de son âge d'or et a habillé les pieds de Lauren Bacall à Madonna, était l'un des derniers à fabriquer en France des chaussures en cuir dans son usine, tout comme Paraboot, J.M. Weston ou Heschung.

Mais le chausseur a souffert de la conjoncture défavorable qui a frappé de plein fouet le prêt-à-porter ces dernières années.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des fleurs déposées devant la salle des fêtes de Crépol, le 22 novembre 2023 dans la Drôme, où Thomas, un adolescent, est décédé après avoir été frappé à l'arme blanche lors d'un bal ( AFP / OLIVIER CHASSIGNOLE )
    information fournie par AFP 22.09.2025 11:00 

    Une reconstitution numérique de la soirée ayant mené à la mort du jeune Thomas, poignardé lors d'un bal à Crépol (Drôme) en novembre 2023, a débuté lundi à Valence, en présence des mis en cause, étape importante dans ce dossier où l'auteur des coups de couteau ... Lire la suite

  • BENETEAU : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.09.2025 10:53 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

  • ROBERTET : Sous les résistances, une consolidation est probable
    information fournie par TEC 22.09.2025 10:49 

    SYNTHESE Le MACD est négatif et inférieur à sa ligne de signal. Cette configuration dégrade les perspectives sur le titre. Le RSI n'indique pas encore une survente donc la poursuite de la baisse est techniquement possible. Les indicateurs stochastiques ne donnent ... Lire la suite

  • NOKIA : Les signaux haussiers sont intacts
    information fournie par TEC 22.09.2025 10:47 

    SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. On constate que le potentiel de hausse du RSI n'est pas épuisé. Les stochastiques, pour leur part, se trouvent dans la zone de surachat, ... Lire la suite

Pages les plus populaires