Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Le chausseur André de nouveau en redressement judiciaire
information fournie par Boursorama avec AFP 06/05/2025 à 09:22

( AFP / JULIE SEBADELHA )

( AFP / JULIE SEBADELHA )

Le chausseur André a de nouveau été placé en redressement judiciaire le 30 avril par le tribunal de commerce de Paris, selon la décision consultée par l'AFP, confirmant une information du site spécialisé Fashion Network.

C'est la troisième fois en cinq ans pour cette enseigne de prêt-à-porter rachetée en 2023 par une société belge (Optakare) et qui, selon des informations du tribunal de commerce, emploie actuellement 99 personnes.

Le placement en redressement judiciaire vise à "accélérer la restructuration engagée il y a plusieurs mois" et "a pour objectif la présentation d'un plan de continuation une fois la restructuration finalisée", selon un communiqué de la société New André publié sur LinkedIn.

L'enseigne, qui avait été reprise en 2023 par l'homme d'affaires belge Karim Redjal à l'issue d'un précédent redressement judiciaire, réalise un chiffre d'affaires de plus de 11 millions d'euros, selon le tribunal de commerce de Paris.

"Nos boutiques, notre corner aux Galeries Lafayette Haussmann à Paris, ainsi que notre site Internet, restent ouverts" durant la procédure, a précisé la marque.

Au fil des redressements judiciaires, l'enseigne française plus que centenaire a réduit la voilure, ne possédant plus désormais que 16 points de vente, selon le média spécialisé Fashion Network.

Elle avait été reprise en 2020 par l'entreprise 1Monde9 de François Feijoo, lui-même ancien PDG de l'enseigne. Le nombre de magasins avait ainsi été divisé par plus de deux, M. Feijoo ne gardant que 55 magasins (sur 180 points de vente alors) et 13 affiliés.

Elle était auparavant détenue par le site de vente en ligne Spartoo, et encore plus tôt, par l'ancien fleuron du textile français Vivarte, qui s'appelait d'ailleurs à l'origine groupe André.

André avait été la première entreprise de la distribution à avoir été placée en redressement judiciaire en raison de la crise du Covid-19. Elle avait laissé ses magasins fermés pendant de longs mois.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le conservateur Friedrich Merz réagit au résultat du premier tour de scrutin des députés allemand lors d'une session au Bundestag, échouant ainsi à se faire élire chancelier, le 6 mai 2025 à Berlin ( AFP / RALF HIRSCHBERGER )
    information fournie par AFP 06.05.2025 12:48 

    Le camouflet est historique: le conservateur Friedrich Merz a échoué mardi à se faire élire chancelier au premier tour de scrutin par les députés allemands, créant la stupéfaction dans le pays qui s'enfonce dans la crise politique. Un tel échec pour un candidat ... Lire la suite

  • Renée Guette en conversation avec Andrée Dupont lors d'un appel en visioconférence, à Tomball, au Texas, le 22 avril 2025 ( AFP / Gianrigo MARLETTA )
    information fournie par AFP 06.05.2025 12:32 

    "Dédée, c'est marrant de se revoir après toutes ces années, on est devenues de vieilles nanas!", s'esclaffe Renée, 98 ans, devant son écran, depuis les Etats-Unis. De l'autre côté de l'Atlantique, en France, est connectée Andrée, 97 ans. La dernière fois qu'elles ... Lire la suite

  • Comment aider les dirigeants à saisir les opportunités technologiques ?
    information fournie par Boursorama 06.05.2025 12:30 

    La transformation technologique des entreprises n'est plus seulement un sujet d'investissement mais aussi un enjeu stratégique, et cette nouvelle ère a profondément changé le rôle des dirigeants. Comment saisir ces opportunités tout en évitant les pièges d'une ... Lire la suite

  • Noz revend de nombreux vêtements de marque à prix cassés. (illustration) (Pexels / Pixabay)
    information fournie par Boursorama avec Newsgene 06.05.2025 12:29 

    Noz va ouvrir un nouveau point de vente à Nîmes, dans le Gard. L'enseigne poursuit son expansion et se place comme le géant du déstockage de grandes marques. Leader incontesté du déstockage en France, Noz poursuit son développement avec l'ouverture d'un nouveau ... Lire la suite