Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

LaREF 2023 : "Pour les entrepreneurs, demain ne meurt jamais"
information fournie par Boursorama 28/08/2023 à 15:00

L'événement se déroule les 28 et 29 août à l'hippodrome de Longchamps. (crédit : LaREF)

L'événement se déroule les 28 et 29 août à l'hippodrome de Longchamps. (crédit : LaREF)

A l'instar des années précédentes, Boursorama est partenaire de La Rencontre des entrepreneurs de France. L'édition 2023 se déroule les 28 et 29 août à l'hippodrome Longchamp. Boursorama est partenaire de l'événement et réalisera sur place des interviews dans le cadre d'Ecorama.

La Rencontre des Entrepreneurs de France fête sa cinquième édition. Cette année, plus de 150 intervenants, 30 débats et keynotes sont programmés dans le cadre de l'Hippodrome Longchamp.

Au programme, selon le Medef, organisateur de l'événement : "Dans un contexte géopolitique et économique difficile, marqué par le retour de l'inflation, la crise énergétique, la guerre en Ukraine, l'avenir peut apparaitre bien sombre. Il est aussi source d'espérance, d'accélération face à toutes les transitions. Comment nous déplacerons nous en 2030 ? Avec quelles énergies ? Comment pourra-t-on concilier croissance et sobriété ?

Demain vivrons-nous sous intelligence assistée ? Imaginons aussi l'école du futur et aussi les nouveaux modes de travail… #LaREF23 se veut résolument prospective, tournée vers l'avenir des possibles.

Et parce que c'est aussi l'essence même de la Rencontre des entrepreneurs de France, nous rassemblerons sur une scène dédiée celles et ceux qui s'engagent. Sociétés à missions, fonds à impact, associations, fondations, l'engagement sociétal et environnemental des entreprises est devenu incontournable. Pourquoi s'engager ? Pour quoi s'engager ? Comment donner du sens à l'entreprise ? Comment engager ses collaborateurs ? Nous vous proposons une plongée au cœur de l'engagement, avec un slogan : « Engagez-vous ! »."

Retrouvez le programme complet des rencontres sur le site de LaREF 2023

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Des jumelles de vision nocturne. Exosens fournit les tubes des JVN. (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Zonebourse 29.09.2025 09:05 

    Exosens annonce avoir remporté, auprès de l'armée espagnole, un contrat portant sur 17 000 monoculaires de vision nocturne NVLS (Night Vision Lasers Spain), utilisant ses tubes intensificateurs 4G 16 mm, qui seront livrés entre 2025 et 2028. 'Il s'agit de la première ... Lire la suite

  • Jean-François Bohnert à Paris le 17 octobre 2019 ( AFP / Eric Feferberg )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:03 

    Le procureur financier Jean-François Bohnert a assuré lundi avoir poursuivi sans "haine" Nicolas Sarkozy dans le dossier dit du financement libyen qui a valu une lourde condamnation à l'ex-chef de l'Etat, le président du tribunal judiciaire de Paris balayant pour ... Lire la suite

  • Les pompiers au travail devant l'église mormone de Grand Blanc, dans le Michigan, attaquée à l'arme à feu et incendiée par un individu le 28 septembre 2025 ( AFP / JEFF KOWALSKY )
    information fournie par AFP 29.09.2025 09:02 

    Un homme a tué quatre personnes en tirant sur les fidèles d'une église mormone du Michigan, dans le nord des Etats-Unis, après avoir défoncé la porte de l'édifice au volant de son véhicule, dans ce que Donald Trump a qualifié de "nouvelle attaque ciblée contre ... Lire la suite

  • BIOMERIEUX : Attendre un test du support
    information fournie par TEC 29.09.2025 08:58 

    SYNTHESE Le MACD est négatif, mais il se situe au-dessus de sa ligne de signal : la tendance est en train de changer. Maintenant, le MACD doit franchir zéro pour que la hausse se poursuive dans les jours à venir. L'indicateur principal de la force du mouvement ... Lire la suite

Pages les plus populaires