Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La vente mystère du Triangle d'or parisien
information fournie par Le Point 18/05/2018 à 16:35

Depuis quelques semaines, les rues habituellement calmes du Triangle d'or, ce micro-quartier parmi les plus cotés de la capitale, enserré entre les Champs-Élysées, l'avenue Georges-V et l'avenue Montaigne, sont inhabituellement animées. Ici, des échafaudages, signe que des travaux sont eu cours. Là, des visites de marchands de biens alléchés par ce qui est présenté dans le petit milieu immobilier parisien comme « la vente de l'année ».

La mise en vente de ces quinze immeubles de prestige a été lancée en mars dernier lors du dernier MIPIM de Cannes ? le plus grand salon immobilier du monde, avec la possibilité de présenter une offre pour un ou plusieurs des actifs de la liste, dont le joyau est le numéro 63 des Champs-Élysées. Mise à prix : 60 millions d'euros.

Des bâtiments aux adresses toutes plus recherchées les unes que les autres, mais qui dissimulent derrière leurs pierres de taille un parfum de scandale. En effet, la plupart, mal entretenus et partiellement inoccupés, sont dans un état de délabrement qui fait polémique dans ce quartier cossu. Tout comme la véritable identité de leur(s) propriétaire(s), dissimulée derrière une société danoise, la Foncière du Triangle d'or. Créée en 2008 à Copenhague, cette société portait selon ses derniers comptes rendus publics, en 2017, un patrimoine estimé à 1,6 milliard d'euros (contre 940 millions d'euros en 2015).

Monopoly

...

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer