Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Suisse relève sa prévision de croissance du PIB pour 2024
information fournie par Reuters 17/06/2024 à 11:57

Un drapeau suisse à Lucerne

Un drapeau suisse à Lucerne

L'économie suisse devrait croitre de 1,2% cette année, a annoncé lundi le gouvernement dans ses dernières prévisions, malgré une stagnation prolongée du secteur industriel qui freine l'économie du pays orientée vers l'exportation.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) sera légèrement supérieure à la prévision de 1,1% donnée par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) en mars, ce qui reste néanmoins inférieur au taux de croissance de 1,8% prévu à long terme.

"La zone euro s’est quelque peu remise de la période de faiblesse qu’elle a traversée, mais son développement devrait rester modéré ces prochains trimestres, ce qui freinera les secteurs exposés de l’industrie des exportations suisse", a déclaré le SECO, notant que la demande mondiale devrait rester inférieure à sa moyenne historique au cours des prochains trimestres.

Le SECO a dit s'attendre à une reprise de l'activité économique en 2025, avec une croissance de 1,7%, le même niveau que celui indiqué dans ses perspectives de mars.

(Reportage John Revill, version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

5 commentaires

  • 17 juin 16:45

    c est pas mal d etre hors de l UE ...


Signaler le commentaire

Fermer