Aller au contenu principal
Fermer

La Suisse relève sa prévision de croissance du PIB pour 2024
information fournie par Reuters 17/06/2024 à 11:57

Un drapeau suisse à Lucerne

Un drapeau suisse à Lucerne

L'économie suisse devrait croitre de 1,2% cette année, a annoncé lundi le gouvernement dans ses dernières prévisions, malgré une stagnation prolongée du secteur industriel qui freine l'économie du pays orientée vers l'exportation.

La croissance du produit intérieur brut (PIB) sera légèrement supérieure à la prévision de 1,1% donnée par le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) en mars, ce qui reste néanmoins inférieur au taux de croissance de 1,8% prévu à long terme.

"La zone euro s’est quelque peu remise de la période de faiblesse qu’elle a traversée, mais son développement devrait rester modéré ces prochains trimestres, ce qui freinera les secteurs exposés de l’industrie des exportations suisse", a déclaré le SECO, notant que la demande mondiale devrait rester inférieure à sa moyenne historique au cours des prochains trimestres.

Le SECO a dit s'attendre à une reprise de l'activité économique en 2025, avec une croissance de 1,7%, le même niveau que celui indiqué dans ses perspectives de mars.

(Reportage John Revill, version française Nathan Vifflin, édité par Blandine Hénault)

5 commentaires

  • 17 juin 16:45

    c est pas mal d etre hors de l UE ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Le président américain Donald Trump (G) et le prince héritier d'Arabie saoudite Mohammed ben Salmane (D) à Washington, aux Etats-Unis, le 19 novembre 2025 ( AFP / Brendan SMIALOWSKI )
    information fournie par AFP 19.11.2025 23:13 

    Donald Trump a dit mercredi vouloir mettre fin aux "atrocités" au Soudan, ravagé par plus de deux ans de conflit, après que le prince héritier saoudien Mohammed ben Salmane lui a demandé de s'impliquer. Le Conseil de souveraineté du Soudan, dirigé par le chef de ... Lire la suite

  • Wall Street termine en hausse après une séance en dents de scie
    information fournie par Reuters 19.11.2025 23:12 

    par Caroline Valetkevitch La Bourse de New York a fini en hausse mercredi après une séance en dents de scie, les valeurs du secteur de la technologie regagnant du terrain avant la publication des résultats trimestriels de Nvidia. L'indice Dow Jones a gagné 0,10%, ... Lire la suite

  • Nvidia prévoit un CA supérieur aux attentes au T4
    information fournie par Reuters 19.11.2025 23:11 

    Nvidia a dit mercredi prévoir un chiffre d'affaires du quatrième trimestre supérieur aux attentes du marché, porté par une forte demande pour ses puces d'intelligence artificielle (IA). Les résultats du groupe marquent un moment décisif pour Wall Street, puisqu'ils ... Lire la suite

  • Le bénéfice net pour le 3e trimestre, terminé fin octobre, a bondi de 65% sur un an, à 31,9 milliards de dollars. ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 19.11.2025 23:02 

    Le géant américain des puces électroniques Nvidia a publié mercredi des résultats supérieurs aux attentes pour le troisième trimestre de son exercice décalé, toujours soutenus par une demande qui "continue d'accélérer", selon le patron Jensen Huang. Le bénéfice ... Lire la suite

Pages les plus populaires