Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La SEC américaine inculpe une société d'investissement liée à un milliardaire russe
information fournie par Reuters 19/09/2023 à 23:33

(Mise à jour avec la réponse du porte-parole de l'entreprise au paragraphe 3)

WASHINGTON, 19 septembre (Reuters) - La Commission américaine des opérations de bourse (SEC) a accusé mardi Concord Management et son propriétaire de ne pas s'être enregistrés auprès des autorités de régulation alors qu'ils exerçaient une activité de conseiller en investissement auprès d'un ancien fonctionnaire russe milliardaire non identifié.

Concord Management LLC de Tarrytown, New York, et son propriétaire Michael Matlin opéraient en tant que conseillers en investissement non enregistrés pour un seul client, un ancien fonctionnaire russe ayant des liens apparents avec la Fédération de Russie, a déclaré la SEC dans un communiqué.

Un porte-parole de Concord et de Matlin a déclaré par courriel qu'"un examen complet et équitable de la législation applicable et des faits pertinents soulignera que Concord Management et Michael Matlin ont respecté toutes les exigences réglementaires et légales"

Le New York Times avait précédemment rapporté que l'oligarque russe Roman Abramovitch était le client de la société, mais Reuters n'a pas pu vérifier cette information dans l'immédiat. Un avocat d'Abramovitch n'a pas répondu aux demandes de confirmation ou de commentaire.

M. Matlin a fondé Concord en 1999 pour fournir des conseils en matière d'investissement et superviser des investissements dans des fonds privés américains, selon la SEC. L'entreprise a suivi les investissements du Russe jusqu'en mars 2022, date à laquelle le Royaume-Uni et l'Union européenne ont sanctionné le client non identifié.

Plus de 7 milliards de dollars d'actifs appartenant à une seule personne étrangère ont été "gérés activement" sur les marchés américains par une seule société sans surveillance réglementaire, a déclaré la SEC dans ses accusations.

La plainte de la SEC a été déposée dans le district sud de New York.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer