Aller au contenu principal
Fermer

La Russie surveille une frégate de la marine italienne en mer Noire, selon Interfax
information fournie par Reuters 01/07/2021 à 12:53

LA RUSSIE SURVEILLE UNE FRÉGATE DE LA MARINE ITALIENNE EN MER NOIRE, SELON INTERFAX

LA RUSSIE SURVEILLE UNE FRÉGATE DE LA MARINE ITALIENNE EN MER NOIRE, SELON INTERFAX

MOSCOU (Reuters) - La Russie surveille une frégate de la marine italienne en mer Noire, a rapporté jeudi l'agence de presse Interfax citant le ministère russe de la Défense, alors que l'Ukraine et les pays de l'Otan ont entamé lundi des exercices militaires dans la même zone.

Des navires de guerre russes avaient auparavant effectué un exercice de tir réel en mer Noire, près de la Crimée, péninsule ukrainienne annexée par Moscou en 2014.

L'Ukraine et les États-Unis ont lancé lundi des manoeuvres militaires dans le cadre de "Sea Breeze 2021", un exercice annuel impliquant plus de 30 pays en mer Noire et dans le sud de l'Ukraine, malgré les appels de la Russie à leur annulation.

Ces exercices militaires interviennent en pleine montée des tensions entre l'Otan et Moscou, qui a dit la semaine dernière avoir tiré des coups de semonce et largué des bombes sur la trajectoire d'un navire de guerre britannique pour le chasser des eaux de la mer Noire au large de la Crimée.

La Grande-Bretagne a rejeté la version russe de l'incident.

(Reportage Anton Kolodyazhnyy, rédigé par Alexander Marrow; version française Diana Mandiá, édité par Sophie Louet)

8 commentaires

  • 01 juillet 15:24

    dans une democratie on respecte la voie du peuple tant qu il ne se trompe pas ... de toute facon pour nous aider on nous explique pour qui il ne faut pas voter ... dans les pays anglo saxon c est plus simple t as souvent que 2 partis : tu peux pas te tromper l un ou l autre c est acceptable ...


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les portraits des lauréatsdu prix Nobel d'économie 2025 (g-d) Joel Mokyr, Philippe Aghion et Peter Howitt, à l'Académie royale des sciences de Suède, le 13 octobre 2025 à Stockyol ( AFP / Jonathan Nackstrand )
    information fournie par AFP 14.10.2025 00:01 

    Le Nobel d'économie 2025 a été décerné lundi à l'Américano-Israélien Joel Mokyr, au Français Philippe Aghion et au Canadien Peter Howitt pour leurs travaux sur l'impact de l'innovation sur la croissance économique. Dans sa première prise de parole en tant que prix ... Lire la suite

  • Une photo diffusée par l'armée israélienne montre l'otage israélien libéré Matan Zangauker (D), accueilli par sa mère Einav Zangauker, le 13 octobre 2025 ( Israeli Army / - )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:48 

    Donald Trump a proclamé lundi un "jour formidable pour le Moyen-Orient" lors d'un sommet sur Gaza en Egypte et a cosigné une déclaration visant à cimenter le cessez-le-feu dans le territoire palestinien, après un échange d'otages et de détenus entre Israël et le ... Lire la suite

  • Un militaire malgache salue du poing un civil alors que des manifestants se rassemblent pour un meeting de la société civile devant l'hôtel de ville d'Antananarivo, le 13 octobre 2025 ( AFP / Luis TATO )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:25 

    Le président malgache, Andry Rajoelina, a écarté lundi soir toute démission en appelant à "respecter la Constitution", dans sa première prise de parole depuis un lieu inconnu, après le ralliement ce weekend des militaires à la contestation qui agite le pays. Lors ... Lire la suite

  • L'Islandais Victor Palsson (en bleu) et le Français Jean-Philippe Mateta sont à la luute en match de qualifications pour le Mondial-2026, le 13 octobre 2025 à Reykjavik ( AFP / FRANCK FIFE )
    information fournie par AFP 13.10.2025 23:11 

    La France a connu un petit coup d'arrêt en Islande (2-2) avec une équipe largement remaniée, lundi à Reykjavik, mais sera qualifiée pour la Coupe du monde si elle bat l'Ukraine en novembre. Il faut finir le travail. Avec 10 points en quatre matches, les joueurs ... Lire la suite

Pages les plus populaires