Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Russie ne reviendra pas dans le traité New Start tant que les USA ne changent pas leur position sur l'Ukraine - Ryabkov
information fournie par Reuters 01/03/2023 à 14:24

MOSCOU, 1er mars (Reuters) - Le vice-ministre russe des Affaires étrangères, Sergueï Ryabkov, a déclaré mercredi que Moscou ne reviendrait pas sur sa décision de suspendre sa participation au traité New Start de réduction des armes stratégiques tant que les États-Unis n'auront pas modifié leur politique à l'égard de l'Ukraine, a rapporté Interfax.

La semaine dernière, le président Vladimir Poutine a annoncé que la Russie suspendait sa participation à l'accord, accusant les États-Unis de tenter d'infliger une "défaite stratégique" à la Russie en Ukraine. Il a signé la loi de suspension mardi.

Sergueï Ryabkov a ajouté que les deux pays continuaient de discuter des questions relatives au traité via des "canaux fermés", selon Interfax.

(Reportage Reuters)

6 commentaires

  • 02 mars 07:09

    @ Berg690. Dans la liste des accords non respectés par la Russie, vous avez oublié le Memorandum de Budapest de 1994. Tous ces accords demandent le respect des frontières de l'Ukraine par la Russie


Signaler le commentaire

Fermer