Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Russie annonce la reprise des vols commerciaux Moscou-Pyongyang
information fournie par Reuters 27/07/2025 à 06:33

Aéroport de Cheremetievo à Moscou

Aéroport de Cheremetievo à Moscou

Les autorités russes ont annoncé la réouverture dimanche d'une liaison aérienne directe entre Moscou et la capitale nord-coréenne Pyongyang, une démarche qui s'inscrit sur fond de rapprochement, principalement en matière de défense, entre la Russie et la Corée du Nord en marge de la guerre en Ukraine.

Il n'y avait plus eu de vols commerciaux sans escale entre les capitales russe et nord-coréenne depuis le milieu des années 1990, selon des blogs de l'aviation russe.

Les liaisons ferroviaires entre Moscou et Pyongyang ont pour leur part été rétablies en juin.

Un premier vol, de la compagnie Nordwind Airlines, doit quitter l'aéroport moscovite de Cheremetyevo à 19h00 (16h00 GMT), d'après le programme de vols de l'aéroport.

D'après l'agence de presse officielle russe RIA, le vol, d'une durée de huit heures, va être effectué par un Boeing 777-200ER d'une capacité de 440 passagers et sera complet.

Nordwind Airlines a été autorisée par l'autorité de l'aviation civile russe à effectuer deux vols par semaine entre Moscou et Pyongyang. Pour l'heure, a déclaré le ministère russe des Transports dans un communiqué, ces vols auront lieu uniquement une fois par mois afin de "contribuer à bâtir une demande stable".

Jusqu'à présent, la seule liaison aérienne directe entre la Russie et la Corée du Nord était effectuée par la compagnie aérienne nord-coréenne Air Koryo, avec des vols uniquement en partance et à destination de Vladivostok dans l'Extrême-Orient russe.

(Rédigé par Lidia Kelly à Melbourne; version française Jean Terzian)

2 commentaires

  • 09:34

    Malin de la part du petit despote du Kremlin qui espère que les Russes qui iront en Corée du Nord auront l’impression, par comparaison, de vivre dans un pays libre à leur retour dans leur propre pays totalitaire…


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

Pages les plus populaires