Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La Roumanie signale une possible violation de son espace aérien
information fournie par Reuters 30/09/2023 à 11:44

BUCAREST, 30 septembre (Reuters) -

Les radars de l'armée roumaine ont détecté une possible violation de l'espace aérien du pays lors d'une attaque nocturne de drones russes contre les infrastructures civiles de l'Ukraine voisine, a annoncé samedi le ministère de la Défense.

La Roumanie, membre de l'Otan, est devenue vitale pour l'Ukraine depuis la suspension en juillet de l'accord permettant d'exporter les céréales ukrainiennes via la mer Noire.

Des fragments supposés de drones russes ont été découverts sur le territoire roumain à trois reprises ce mois-ci, soulignant les risques pour l'Otan, dont les membres se doivent mutuellement assistance.

"Le système de surveillance radar de l'armée roumaine a identifié une possible violation non autorisée de l'espace aérien national, avec un signal détecté sur la route vers la ville de Galati", a indiqué le ministère de la Défense, ajoutant que des équipes de recherche avaient été déployées.

"Jusqu'à présent, aucun objet tombé n'a été identifié sur le territoire national. Les recherches se poursuivent aujourd'hui", a-t-on ajouté.

Les habitants des comtés de Tulcea et de Galati ont été alertés par téléphone par les autorités au moment où des drones se dirigeant vers l'Ukraine ont été détectés près de la frontière.

Des responsables à l'Otan et à Bucarest ont déclaré n'avoir aucune preuve que les frappes russes proches de la frontière constituaient une attaque délibérée contre la Roumanie, tout en qualifiant ces frappes d'imprudentes et de déstabilisatrices.

(Reportage Luiza Ilie ; Version française Elizabeth Pineau)

3 commentaires

  • 30 septembre 18:38

    ah la Troisième guerre mondiale ce que cherchent les ukrainiens pour sortir de ce conflit et quelque uliminé des forums


Signaler le commentaire

Fermer