
( AFP / ERIC PIERMONT )
La marque de produits de beauté française La Roche-Posay, propriété du groupe L'Oréal , a annoncé lundi le rappel aux Etats-Unis d'un lot de crème contre l'acné contenant des traces de benzène en assurant que cela ne présentait pas de risque pour la santé.
"Des tests récents ont révélé des traces minimes de benzène dans un lot du produit" contre l'acné Effaclar Duo, a précisé l'entreprise dans un message transmis à l'AFP après une dépêche de l'agence Bloomberg.
Le benzène est un produit cancérogène.
"Bien que ces traces ne présentent pas de risque sanitaire", le groupe a "décidé de manière proactive de retirer du commerce les quelques produits restants de la formule actuelle d’Effaclar Duo", a réagi la marque La Roche-Posay,
Cette décision a été prise "en étroite coordination avec la FDA", l'agence de santé américaine, car "la sécurité des produits est notre priorité absolue", a souligné La Roche-Posay.
Cela "permet également une transition en douceur vers (la) nouvelle formule améliorée Effaclar Duo, qui est en cours de développement depuis 2024 et sera bientôt disponible pour les consommateurs", a ajouté la marque.
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer