(Actualisé avec précisions)
Le président ukrainien Volodimir Zelensky a dit mercredi qu'il était convenu des points clés d'un plan pour la reconstruction de l'Ukraine avec le secrétaire américain au Trésor Scott Bessent et d'autres haut responsables américains.
Les discussions se sont concentrées sur un "document économique", a indiqué le dirigeant ukrainien, qui était accompagné de la Première ministre ukrainienne, Ioula Svyrydenko, et d'autres responsables.
Jared Kushner, le gendre du président américain Donald Trump, et Larry Fink, le directeur général du gestionnaire d'actifs BlackRock, ont également participé aux discussions.
"Les principes du document économique sont totalement clairs et nous sommes complètement alignés sur les Etats-Unis", a dit Volodimir Zelensky.
"L'un des principes communs importants et que la reconstruction soit d'une qualité supérieure et que la croissance économique après cette guerre soit tangible, la sécurité réelle doit être centrale. Lorsqu'il y a la sécurité, il y a aussi tout le reste."
Volodimir Zelensky a déclaré que les travaux se poursuivaient sur le "document fondamental" en 20 points visant à mettre fin à la guerre.
Il a indiqué que deux documents supplémentaires portaient sur les garanties de sécurité et les questions économiques.
(Yuliia Dysa, Ron Popeski et Oleksandr Kozhukhar, version française Tangi Salaün et Camille Raynaud, édité par Blandine Hénault et Jean-Stéphane Brosse)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer