Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

La Poste va expérimenter la suppression de la tournée quotidienne des facteurs
information fournie par Boursorama avec Media Services 06/01/2023 à 13:21

"Nous livrions en 2008 plus de 18 milliards de lettres, nous n'en livrons plus que 7 milliards en 2022", souligne La Poste.

TO GO WITH AFP STORY BY SANDRA LACUT ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

TO GO WITH AFP STORY BY SANDRA LACUT ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )

La Poste va expérimenter au mois de mars des réorganisations de la distribution de courrier, et notamment la suppression de la tournée quotidienne, a indiqué franceinfo vendredi 6 janvier.

"Les usagers ne verront plus quotidiennement leurs facteurs" , s'est insurgé Ludovic Jeanneau, délégué Sud-PTT. Seuls les courriers urgents -colis, presse ou recommandés-, seront distribués tous les jours, avance franceinfo .

"S'adapter au terrain"

Les villes concernées par ces expérimentations sont Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), Orthez (Pyrénées-Atlantiques), Armentières, Carvin, Saint-Omer, Amiens, dans les Hauts-de-France, ou encore le secteur de la Sauve-Créon, près de Bordeaux.

"Nous livrions en 2008 plus de 18 milliards de lettres, nous n'en livrons plus que 7 milliards en 2022. Les expérimentations ont pour objet de nous adapter au mieux à ces évolutions sur le terrain ", a expliqué à franceinfo directeur général adjoint de la branche services-courrier-colis à La Poste, Yves Xémard.

Mais selon les syndicats, c'est la première étape vers des suppressions de postes.

21 commentaires

  • 07 janvier 10:26

    Des services toujours plus chers et en permanence en mode dégradé... Quel avenir radieux !


Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi