"Nous livrions en 2008 plus de 18 milliards de lettres, nous n'en livrons plus que 7 milliards en 2022", souligne La Poste.

TO GO WITH AFP STORY BY SANDRA LACUT ( AFP / CHRISTOPHE ARCHAMBAULT )
La Poste va expérimenter au mois de mars des réorganisations de la distribution de courrier, et notamment la suppression de la tournée quotidienne, a indiqué franceinfo vendredi 6 janvier.
"Les usagers ne verront plus quotidiennement leurs facteurs" , s'est insurgé Ludovic Jeanneau, délégué Sud-PTT. Seuls les courriers urgents -colis, presse ou recommandés-, seront distribués tous les jours, avance franceinfo .
"S'adapter au terrain"
Les villes concernées par ces expérimentations sont Canet-en-Roussillon (Pyrénées-Orientales), Orthez (Pyrénées-Atlantiques), Armentières, Carvin, Saint-Omer, Amiens, dans les Hauts-de-France, ou encore le secteur de la Sauve-Créon, près de Bordeaux.
"Nous livrions en 2008 plus de 18 milliards de lettres, nous n'en livrons plus que 7 milliards en 2022. Les expérimentations ont pour objet de nous adapter au mieux à ces évolutions sur le terrain ", a expliqué à franceinfo directeur général adjoint de la branche services-courrier-colis à La Poste, Yves Xémard.
Mais selon les syndicats, c'est la première étape vers des suppressions de postes.
21 commentaires
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer